Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Thalja Rose (@thaljarosephotography)

BABYSTORY: « J’ai choisi de devenir maman célibataire »

Du désir d’enfant à la maternité, mettre un petit être au monde peut parfois s’apparenter à des montagnes russes.

Tabita, 35 ans, a choisi de devenir maman solo. Elle est l’heureuse maman du petit Morris.

« J’ai délibérément choisi de devenir maman célibataire. Je n’ai pas trouvé le partenaire que je cherchais, mais mon désir d’enfant grandissait de plus en plus, et bien sûr, je ne rajeunissais pas non plus. Depuis toute petite, je rêvais de devenir maman, donc il y aurait toujours eu un vide en moi si je n’avais pas osé franchir ce pas.

Mon parcours a duré 2 ans et demi au total, depuis l’envoi de ma demande jusqu’à ma grossesse.

Depuis toute petite, je rêvais de devenir maman, donc il y aurait toujours eu un vide en moi si je n’avais pas osé franchir ce pas.

Embryon

Les inséminations ayant échoué, nous sommes passés à une ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïde, ndlr). Cela m’a permis d’obtenir 9 embryons, mais malheureusement, la première tentative de transfert a échoué.

La deuxième, en revanche, a été un succès: j’étais enfin enceinte! Les premières semaines, j’ai eu 3 épisodes de saignements, et j’ai vraiment cru que j’avais perdu mon bébé. Heureusement, la première échographie a montré un petit cœur qui battait!

En dehors des nausées, j’ai adoré être enceinte. J’en rêvais depuis si longtemps. Voir mon ventre s’arrondir et sentir la vie grandir en moi, c’était merveilleux!

En siège

Mon entourage proche a vraiment vécu cette aventure avec moi, donc je leur ai annoncé rapidement que j’étais enceinte. Malheureusement, j’ai dû arrêter de travailler plus tôt que prévu, car mon placenta était trop bas, ce qui augmentait le risque d’un accouchement prématuré.

J’ai choisi 2 marraines et un parrain. Je trouvais que je pouvais bien me permettre cela, puisque Morris n’a pas de papa.

Les dernières semaines, mon bébé était en siège, donc nous avons opté pour une césarienne programmée. Ma maman et ma meilleure amie ont pu m’accompagner en salle d’opération. Ma mère me tenait la main, et mon amie prenait des photos. Le personnel soignant m’a tout expliqué avec précision et m’a mise incroyablement à l’aise.

J’ai choisi 2 marraines et un parrain. Je trouvais que je pouvais me permettre cette configuration, étant donné que Morris n’a pas de papa.

Maman poule

Quand ils ont posé Morris sur ma poitrine pour la première fois, j’ai réalisé que c’était mon fils. J’étais tellement heureuse: j’étais enfin maman!

Je reçois beaucoup de soutien de mes amis et de ma famille, mais malgré cela, c’est difficile d’assumer seule le rôle de parent, surtout parce qu’au début, Morris souffrait beaucoup de reflux et de coliques intestinales. Il hurlait chaque soir, et j’étais la seule à pouvoir le calmer.

Maintenant que je suis maman, je sens à quel point cela m’a manqué toutes ces années. Je suis sur un petit nuage, et je me sens complètement mère poule. Avec tout l’amour que j’ai en moi, je veux élever ce petit être et le rendre heureux. Il m’a donné un avenir, et je ferai tout pour lui offrir, à son tour, un bel avenir.

Devenir maman m’a quand même fait perdre une certaine insouciance. J’ai peur qu’il m’arrive quelque chose, car je suis son seul parent.

Je pourrais envisager un petit frère ou une petite sœur pour Morris, mais je ne sais pas si j’ai le courage de recommencer tout le processus. J’ai maintenant aussi Morris dont je dois m’occuper, donc ce parcours serait encore plus lourd. Mon cœur a encore de la place pour un deuxième enfant, mais je dois aussi écouter ma raison et peser le pour et le contre. Donc, non, je n’ai pas encore pris de décision. »

Annonce de grossesse

« Après 3 mois de grossesse, j’ai publié une annonce sur Instagram et Facebook. J’étais heureuse de pouvoir enfin le partager avec tout le monde. Étant célibataire depuis des années, je n’aurais jamais pensé pouvoir un jour faire une telle annonce moi-même. »

Séance photo grossesse

« Ma meilleure amie a pris des photos quand j’étais enceinte de 5 mois. Nous sommes allées dans un champ de fleurs tout près. J’étais fière de mon petit ventre et je voulais montrer au monde entier que j’étais enfin enceinte. »

Gender reveal

« Grâce à un canon à confettis et à la fumée bleue qui l’accompagnait, nous avons découvert que j’attendais un petit garçon. »

Premier contact

« Après ses premiers examens par un pédiatre, Morris a été posé sur moi pour le premier peau à peau. L’amour pour son enfant est un amour que l’on n’a jamais ressenti auparavant. Je me sentais si heureuse! »

Shooting photo nouveau-né

© Thalja Rose (@thaljarosephotography)

« Quand Morris avait 2 semaines, j’ai fait une séance photo pour immortaliser ses premiers jours de vie. »

Petit frère

« Les chiens sont aussi très heureux d’avoir leur petit frère. »

Faire-part de naissance

« Mes petits chiens étaient au centre. On voit aussi une coccinelle, qui fait référence à ma grand-mère décédée. Lorsqu’elle est morte, je voyais des coccinelles partout, un signe qu’elle est toujours avec moi. »

Maman heureuse

© Thalja Rose (@thaljarosephotography)

« Je suis tellement amoureuse de mon petit garçon! »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commerciale