Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Tiffo Design

BABYSTORY: « J’adore allaiter, car cela renforce le lien avec mon bébé »

Du désir d’enfant à la maternité, mettre un petit être au monde peut parfois s’apparenter à des montagnes russes.

Kim, 33 ans, a accouché par césarienne parce que son bébé se présentait en siège. Aujourd’hui, son compagnon et elle sont les heureux parents de Gérard.

« Mon compagnon et moi essayions depuis au moins 1 an et demi d’avoir un enfant, malheureusement sans succès. Nous avons donc décidé de consulter un gynécologue pour comprendre ce qui n’allait pas.

Ce dernier a décidé de démarrer avec une insémination. Après la troisième tentative, alors que nous rentrions chez nous en voiture, nous avons vu une cigogne. J’ai pris cela comme un signe que, cette fois-ci, ça avait marché, et j’avais raison: j’étais enceinte!

Sur le chemin du retour après la troisième tentative d’insémination, nous avons vu une cigogne. J’ai pris cela comme un signe et j’avais ­raison: j’étais enceinte!

Contractions

Pendant les premières semaines de ma grossesse, j’ai été très malade. Certains jours, je ne pouvais vraiment rien avaler, pas même de l’eau.

J’ai été hospitalisée 3 fois, car nous craignions que notre bébé ne reçoive pas suffisamment de nutriments.

Heureusement, cela s’est arrangé au troisième trimestre et j’ai enfin pu profiter pleinement de cette nouvelle vie qui grandissait dans mon ventre.

À 26 semaines, nous sommes allés au mariage de ma cousine et avons passé la nuit là-bas, car le trajet était long. Je ne me sentais déjà pas très bien ce jour-là, j’avais tout le temps l’impression d’avoir trop mangé.

Durant la nuit, la situation a empiré. J’avais des contractions, alors nous avons décidé d’aller à l’hôpital, où il s’est avéré que notre bébé voulait déjà venir au monde, ce qui était bien évidemment beaucoup trop tôt.

J’ai dû rester à l’hôpital un certain temps et j’ai finalement reçu des médicaments pour empêcher les contractions. J’ai également été mise au repos et j’ai passé les dernières semaines alitée.

Notre bébé se présentait en siège. Les sages-femmes ont essayé de le retourner, mais une césarienne a finalement été pratiquée.

Et sa couleur de cheveux?

Je rêvais d’accoucher dans une baignoire, mais notre enfant en avait décidé autrement. Il se présentait en siège. Les sages-femmes ont essayé de le retourner, mais une césarienne a finalement été nécessaire.

L’accouchement s’est très bien passé. Je me souviens que la première chose que j’ai demandée quand notre fils est venu au monde, c’était la couleur de ses cheveux (rires). Quand ils ont posé Gérard sur ma poitrine, j’ai immédiatement ressenti un immense amour pour ce petit bonhomme!

Le premier jour après l’accouchement, j’avais très mal. Je pouvais à peine me tenir debout et j’avais peur que quelque chose se soit mal passé lors de la pose de la péridurale. Heureusement, la douleur s’est estompée dans la soirée. Il s’est avéré que j’avais du sang entre les côtes.

Au début, les nuits ont été très difficiles, car Gérard ne dormait pas bien. Heureusement, les sages-femmes de l’hôpital m’ont aidée, ce qui m’a permis de rattraper quelques heures de sommeil.

J’ai du mal à laisser mon ­bébé. Mon compagnon me dit que je dois apprendre à ­lâcher prise, mais c’est ­compliqué pour moi.

Les sons les plus doux

J’adore être maman. Je savais depuis longtemps que je voulais être mère, j’étais tout à fait prête. Gérard est un bébé très joyeux, qui pleure très peu.

Les moments que je préfère sont ceux où je l’allaite. Il est blotti dans mes bras et émet des petits sons adorables. Cela a renforcé notre lien.

J’ai du mal à le laisser à quelqu’un d’autre. Mon compagnon me dit que je dois apprendre à lâcher prise, mais c’est compliqué pour moi.

Nous aimerions avoir un autre enfant et, secrètement, j’espère que Gérard aura une petite sœur. »

Gender reveal

« C’est ce jour-là que nous avons découvert que nous attendions un petit garçon. »

Joli ventre arrondi

« C’est au troisième trimestre que j’ai enfin pu profiter de ma grossesse, car ces nausées constantes avaient enfin disparu. »

Bienvenue, Gérard!

« Notre toute première rencontre. »

Petit bonheur
© Tiffo Design

« Sur cette photo, Gérard a 10 jours. Il montre vraiment qui il est: un petit garçon souriant et coquin. »

Une marraine super fière

« Gérard est bien entouré de gens qui l’aiment très fort. »

Carnaval

« Nous habitons dans une ville où le carnaval est une grande fête. C’était la première découverte des festivités pour Gérard. »

Baptême

« Gérard avec son adorable petit nœud papillon lors de son baptême. Il avait alors 2 mois. »

Bébés nageurs

« Nous allons aux bébés nageurs chaque semaine. Il a commencé quand il avait 3 mois, et maintenant, c’est un vrai petit poisson dans l’eau. »

Premier voyage

« Nos premières vacances ensemble à Gran Canaria. Gérard a découvert le sable pour la première fois, c’était très drôle! »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commerciale