Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BABYSTORY: « Il s’est écoulé à peine 20 minutes entre mon admission aux urgences et l’accouchement »

Du désir d’enfant à la maternité, mettre un petit être au monde peut parfois s’apparenter à des montagnes russes.

Britt, 37 ans, a accouché dans l’eau et le recommande. Michiel, 35 ans, et elle sont les heureux parents d’Emma, la petite sœur de Jesse, 4 ans.

« Trois ans après notre rencontre, Michiel et moi avons décidé d’avoir des enfants.

J’ai arrêté la pilule et je m’étais préparée à ce que cela puisse prendre un certain temps, car je souffre du syndrome des ovaires polykystiques et n’ai donc pas de cycle menstruel régulier. Pourtant, après 7 mois, j’étais enceinte de notre premier enfant, Jesse.

Pour notre deuxième enfant, cela a pris un peu plus de temps, exactement 12 mois. Le gynécologue m’a prescrit des hormones, mais juste avant de commencer à les prendre, j’ai eu un test de grossesse positif entre les mains.

Il n’y avait plus le temps de faire une péridurale.

Accouchement dans l’eau

J’adore être enceinte, notamment parce que je n’ai jamais eu de nausées, ni d’autres maux typiques de la grossesse.

J’étais enceinte de notre premier enfant pendant la Covid, ce qui m’a empêchée de montrer mon ventre rond et de partager ces moments avec mes amis et ma famille. J’ai trouvé ça horrible!

L’accouchement ne s’est pas non plus très bien passé. J’ai subi une épisiotomie et Jesse a été extrait à l’aide d’une ventouse, ce qui m’a fait extrêmement mal. J’en souffre encore aujourd’hui…

Pour notre deuxième enfant, tout s’est passé beaucoup plus facilement. Peut-être trop facilement, car j’ai perdu les eaux dès mon arrivée aux urgences (rires). Je voulais vraiment accoucher dans l’eau, ce qui n’avait pas été possible pour Jesse, alors je suis heureuse que ce rêve se soit réalisé lors de mon deuxième accouchement.

Lorsque je suis arrivée dans la salle d’accouchement, j’étais déjà à 8 centimètres de dilatation, j’ai donc dû me glisser immédiatement dans la baignoire. Je n’ai même pas eu le temps de demander la péridurale. Au bout de 5 minutes, j’ai pu commencer à pousser et attraper Emma moi-même. Quel moment!

Je suis restée 15 minutes de plus dans la baignoire, avec Emma sur ma poitrine. Ensuite, Michiel a pu couper le cordon ombilical.

Allaitement

Je suis restée encore un quart d’heure dans le bain avec Emma sur ma poitrine, puis Michiel a coupé le cordon ombilical. Ma cicatrice s’est légèrement rouverte, mais elle a été immédiatement recousue et a bien cicatrisé. Il ne s’est écoulé que 20 minutes entre mon admission aux urgences et l’accouchement proprement dit!

Je tenais vraiment à allaiter Emma, car cela n’avait pas été possible avec Jesse. J’avais des crevasses et il ne prenait pas de poids. Malgré les téterelles, j’avais encore très mal, mais cette fois-ci, j’ai réussi à allaiter pendant 8 semaines et à tirer mon lait pendant 6 semaines supplémentaires.

Michiel et moi avons longtemps hésité à avoir des enfants, car cela change toute votre vie. Mais nous constatons maintenant que la vie ne s’arrête pas quand on a des enfants. Nous aimons toujours partir en voyage ou découvrir le monde sans les enfants. Et c’est encore plus chouette de retrouver nos bébés à la maison.

J’aime mon fils et ma fille d’un amour inconditionnel, un amour que seuls les parents peuvent connaître. »

Première grossesse

« Sur cette photo, j’étais enceinte de Jesse, de 28 semaines. La séance photo avait été annulée à cause de la pandémie, alors des amis nous ont aidés. »

Deuxième ventre rond

© Wonders of love

« Ici, je suis enceinte de 30 semaines de notre 2e enfant, Emma. Détail amusant: c’était une prairie magnifique, mais elle était pleine de limaces (rires)! »

Accouchement dans l’eau

« Je recommande à tout le monde d’accoucher dans un bain, cela aide énormément à soulager la douleur. Cette photo a été prise par la sage-femme. »

Bienvenue, Emma!

« Emma ressemble beaucoup à Jesse quand il avait le même âge. »

Fête de bienvenue

« Je suis tellement heureuse avec ma belle petite famille. »

Dragées

« Pour les dragées et les faire-part de naissance, j’ai reçu l’aide de ma cousine, qui possède sa propre boutique de fleurs séchées. »

Frère fier

« Jesse est super fier de sa petite sœur. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial