Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

14 choses à faire absolument sans son mec

Justine Rossius
Vous l'aimez de tout votre cœur et n'échangeriez pour rien au monde les instants passés ensemble. N'empêche que certaines activités sont tellement plus délicieuses sans amoureux dans les parages!  

1. Faire du shopping

S'il nous arrive de fantasmer sur une séance de shopping avec notre homme, dans les faits, c'est loin d'être aussi drôle qu'on l'avait imaginé. Loulou ne partage pas notre excitation à l'idée de s'acheter trois t-shirts et encore moins celle de devoir camper devant une succession de douze cabines d'essayage. 

 

via GIPHY

 

2. Prendre un bain

Rien n'est plus romantique que de s'installer ensemble dans une baignoire. Et profiter des bougies, de la mousse… Sauf que les pieds de l'autre qui nous rentrent dans les côtes et le haut du corps interdit de baignade – impossible de s'allonger toute entière – rendent très vite Sexyman encombrant (et inversement).  

 

via GIPHY

 

3. Passer une soirée entre filles

Le nom de l'activité est une raison suffisante pour en bannir chéri. Car même s'il adore les potins lui aussi, il lui manque encore pas mal d'attributs pour rejoindre le clan de nos copines. 

 

via GIPHY

 

4. Regarder une série

On pousse sur le bouton Play, prêts à commencer un marathon de 15 épisodes de notre soap favori de couple. Sauf que… pour l'amoureux, mater une série n'est pas synonyme de commentaires toutes les 10 secondes et de 8 pauses pour foncer chercher de quoi grignoter. Bref, tout ce qui fait le charme du moment. Des guerres se sont déjà déclarées pour moins que ça.

 

5. Aller à la salle de sport

Parce qu'on n'a pas les mêmes motivations. Contrairement à nous, il ne s'y rend pas uniquement pour avoir bonne conscience. Et se refuse à acheter une barre de chocolat en récompense du trajet parcouru jusqu'au club de fitness.

 

via GIPHY

 

6. Soupirer devant Instagram

Impossible de lui faire comprendre pourquoi on suit cette blogueuse que pourtant on déteste. À croire qu'il est hermétique au plaisir suprême de la critique.  

 

7. Profiter d'une douche

Se délasser sous l'eau brûlante et nous contempler toute nue. Un must pour notre homme. Sauf que notre dos est recouvert de chair de poule et que, tout en claquant des dents, on prie pour que nos cheveux, fraichement lissés, ne soit pas touchés par les gouttes et ruinés par l'humidité.

 

via GIPHY

 

8. Se maquiller

Autant qu'il continue à ignorer que notre trousse beauté contient 35 produits que l'on applique quotidiennement. Laissons-le croire que notre beauté rayonnante est 100% naturelle. Moi du fond de teint? Jamais!

 

via GIPHY

 

9. Cuisiner

Il y a deux avantages évidents à préparer le repas toute seule. 1. Les risques de retrouver de la sauce tomate au plafond sont nettement réduits (mauvaise foi, la vérité est que ça nous arrive aussi). 2. Si on brûle les petits pois et qu'on fait fondre la passoire en plastique en l'oubliant sur le feu, on a tout le temps de cacher les preuves du crime.

 

via GIPHY

 

10. Parler mode

Difficile pour lui d'imaginer les baskets glitter, ailleurs qu'aux pieds de Michael Jackson. Pour les compliments sur notre audace, on repassera.

 

11. Suivre une télé-réalité débile

Si c'est pour l'entendre soupirer à répétition, pas la peine. Guidé par la raison, il n'est juste pas en mesure de réaliser le pouvoir bénéfique d'un rire moqueur pour notre santé. 

 

via GIPHY

 

12. Tout laisser traîner

Le bazar ne peut en aucun cas être une maladie contagieuse. Si nos boucles d'oreilles éparpillées et nos chaussures jetées négligemment aux quatre coins de l'appartement font partie du décor. Normal. Mais lui, pas question qu'il oublie de pendre sa veste au porte-manteau ou pire encore, ne range pas sa tasse.

 

via GIPHY

13. Conduire

"Ne frôle pas les voitures de droite comme ça. Garde tes distances. Double. Sois plus prudente." Rouler avec l'amoureux, c'est comme être en couple avec le moniteur d'auto-école.

 

via GIPHY

 

14. Manger au lit

Ouvrir un paquet de chips ensemble dans les draps serait criminel. Le faire seule est synonyme d'instant céleste. Le rapport aux miettes, ça ne s'explique pas.

 

via GIPHY

Texte: Catherine Kosters  Adaptation: Barbara Wesoly.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires