https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

10 activités originales à faire avec vos invités le jour de votre mariage

Manon de Meersman

Parce qu’une journée de mariage est toujours riche en surprises, on a demandé à ImagineWE, agence d’organisation spécialisée en la matière, de nous proposer des idées d’activités originales à faire avec ses convives le fameux jour J.


Si danser et manger font partie intégrante d’un mariage, il est également possible de divertir ses invités en leur proposant des activités fun et rigolotes qui sauront rythmer la journée comme il se doit. On vous propose 10 activités, imaginées directement par Manon Vandevelde de chez ImagineWE, qui sauront mettre l’ambiance une fois que le COVID laissera place à de meilleurs jours.

Le lâcher de lanternes


Vous avez sans doute vu dans des films le lâcher de lanternes lors d’une occasion particulière comme un mariage. Le principe est de lâcher des lanternes en papier avec généralement un petit mot dedans comme des vœux ou des pensées positives, qui s’envoleront dans les airs. C’est un spectacle de lumière qui permet de réunir vos invités pour un moment magique. Ajoutez une musique de fond pour rendre ce moment encore plus spécial.

Nous vous conseillons d’utiliser des matériaux comme du papier de riz et du bambou pour réduire l’impact environnemental et d’utiliser, pourquoi pas, des papiers ensemencés pour écrire vos petits mots.

Cette activité nécessite une autorisation de la commune et de la salle, n’oubliez donc pas de prévoir cela bien à l’avance et d’avoir une alternative si le beau temps n’est pas présent.

Le confessionnal


Lors de votre mariage, vous pouvez prévoir un espace « confessionnal ». Il s’agit d’un endroit où vos invités pourront enregistrer un petit mot aux jeunes mariés en vidéo, se confesser en dévoilant un secret, dire le nom de son·sa crush de la soirée, raconter un souvenir ou une anecdote marrante que vous avez eu avec les témoins ou les mariés, etc.

Les amoureux pourront ensuite monter toutes les vidéos et en faire un aftermovie de leur mariage. Fous rires assurés !

Le groupe de musique


Vous adorez la musique et vous ne voulez pas vous contenter que du traditionnel DJ? Alors faites appel à un groupe de musique ! Il existe différents types de musique en fonction de l’ambiance que vous voulez donner à votre mariage : folk, rock, classique, gospel, country, A Capella, etc.

Vous pouvez par exemple avoir un groupe pour votre vin d’honneur et un DJ pour le reste de la soirée.

Le photomaton


Le photomaton permet d’avoir des photos en plus que celles du photographe. La particularité, c’est que les photos peuvent directement être imprimées. Vous pouvez prévoir 2 impressions par photo : une pour les invités et une qui peut être collée dans le livre d’or par exemple. Les photos peuvent être personnalisées avec le nom des mariés ainsi que la date du mariage et vous pouvez ajouter des accessoires pour rendre les photos plus fun!

La troupe de comédiens


Si vous avez envie d’une activité originale à faire pendant votre mariage, pensez à la troupe de comédiens qui pourra mettre l’ambiance. Vous pouvez, par exemple, leur donner un thème pour que ce soit en raccord à votre thème de mariage ou à votre univers de couple. Petite idée : parlez-leur de votre rencontre, votre premier date ou encore votre jour d’emménagement avec quelques anecdotes pour qu’ils puissent reproduire des scènes inédites de votre vie de couple.

Le jeu du sucre


Le principe du jeu du sucre est simple et permet d’avoir de chouettes souvenirs de votre mariage. Chaque invité écrit un petit mot doux sur un papier qui sera ensuite mis autour d’un sucre. Tous les sucres sont ensuite placés dans un bocal. Après le mariage, les mariés ramènent le bocal rempli à la maison pour que chaque matin ils puissent piocher un sucre avec un petit mot de leurs invités. Vous pouvez ensuite garder les petits mots pour les mettre dans votre livre d’or par exemple.

Un escape game sur-mesure


Envie d’un peu d’adrénaline pendant votre mariage ? Optez pour un escape game pour vous et vos invités ! N’hésitez pas à placer le jeu directement dans votre destination de mariage. Prévoyez entre 45 minutes et 1 heure de jeu et pourquoi pas un petit cadeau pour la personne/ le groupe qui a trouvé la solution !

Le bar à tatouage éphémère


Le principe du tattoo bar est très simple. L’idée est de mettre à disposition différents tatouages (personnalisés) qui tiennent quelques jours. Cette activité convient tant aux petits qu’aux grands et permet aux invités qui ne se connaissent pas de partager quelque chose le temps d’une soirée (et quelques jours après encore). Vous pouvez prévoir des tatouages spéciaux pour les demoiselles et garçons d’honneur ou encore la famille.

Ce bar à tatouages peut totalement se fondre dans votre décoration de mariage, à vous de voir ce qui vous plaît.

Lire aussi: Comment s’y prendre pour choisir le thème de son mariage?

Le livre d’or


Le livre d’or est un « classique » des activités de mariage mais voici quelques idées originales : un livre d’or sous forme de globe, de puzzle, un arbre avec les empreintes de chaque invité ainsi qu’un petit mot, une capsule temporelle qui ne pourra être ouverte que dans un certain temps, etc. Si vous voulez garder le livre, ajoutez des photos prises grâce au photomaton ou Polaroïd et gardez quelques pages pour y glisser tous les petits mots du jeu du sucre expliqué plus haut !

La kermesse


La kermesse peut être un thème de mariage à part entière mais si vous ne voulez pas avoir une décoration totale voici quelques idées pour des grands enfants : des jeux géants mis à disposition dehors comme une piñata, un jeu de massacre, une pêche au canard, un candy bar, une tombola géante, un kissing booth, un château gonflable, etc. Alors cap ou pas cap ?

[td_smart_list_end]

Vous l’aurez compris, tout est possible comme activités alors amusez-vous et faites quelque chose qui vous ressemble!

Lire aussi: 


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires