Si on pouvait, on regarderait les fesses plutôt que les yeux
Procès verbal du débat tenu au “New Bouffon”, mardi.
Présents Lulu, Virginie, Lola, Louis, Franz.
Excusés Judith, Peter, la sur de Lola.
Sujet du jour “Que regardons nous en premier chez les hommes et les femmes?”
Clôture de la séance 1 h 21.
Les mecs matent les filles
Pour Franz et Louis, les yeux et le sourire viennent en tête, suivis des fesses et ensuite seulement, des seins. “Ça me surprend” dit Lulu. “Moi, j’ai l’impression qu’ils regardent surtout nos seins
Enfin, c’est peut-être parce qu’ils aiment particulièrement les miens”, lâche-t-elle avec un accent de pin-up. J’y vais de ma petite théorie sur le sujet: “On a l’impres-sion qu’ils matent nos seins, parce que quand ils regardent notre visage, ça nous semble normal. Et quand ils regardent nos fesses, on ne le voit pas ” Certains acquiescent. Lulu, qui n’en démord pas: “On ne les voit pas, on ne les voit pas Si t’avais passé une soirée avec mon ex, tu ne dirais pas ça. Ils ne sont pas toujours très discrets pour zieuter le déhanché des filles dans la rue!” “Quand ils ne te demandent pas tout bonnement ton avis”, renchérit Virginie.
Franz et Louis écoutent, amusés. Je me tourne vers eux. “Alors, les gars, quand vous dites que vous regardez les yeux en premier Avouez!” Louis se contente de jouer l’offensé, alors que Franz reconnaît: “On regarde les yeux, parce que c’est quand même plus pratique pour se parler. Et aussi, parce qu’on nous a appris depuis tout petit qu'”on ne regarde pas le décolleté de la maîtresse”! Mais si on pouvait, je crois que les fesses seraient en première position, puis les seins et puis les yeux.” Je le remercie obséquieusement de sa franchise et flanque une claque sur la cuisse de Louis qui agite (un peu trop) les mains et secoue (un peu trop) la tête comme qu’il était très choqué par les propos de son collègue masculin.
Les mecs matent les mecs
“Euh je regarde d’abord sa copine” explique Louis. “Ensuite, si elle est jolie, je regarde la carrure du type pour voir si c’est un homme de Cro-Magnon (il insiste sur le “gnon”). Et s’il n’est pas trop baraqué, je regarde sa tête et je pense à vous,
les filles. Je me dis: est-ce qu’elles le trouveraient bien? Si la réponse est non, j’ai peut-être une chance avec la fille.” Et Franz? “Les yeux, qu’est-ce que tu veux que je regarde d’autre?”
Les filles matent les mecs
Lulu “Les yeux, les mains, les fesses! Et puis s’il a suffisamment de poils.”
Virginie “Les yeux, la coiffure, la carrure, les fesses ”
Lola “Les yeux, le nez, les mains, le torse, les fesses les dents.”
“Ah oui, important, ça les dents!” enchaîne Lulu. J’ajoute que j’aime beaucoup les veines qui partent à hauteur du nombril et descendent en forme de V vers l’aine.
“Yeeekk” hurlent les autres.
“M’en fous, j’assume!”
Les filles matent les filles
A l’unanimité, les filles regardent en pre-mier le visage des autres filles. “C’est le visage qui fait qu’on dit “c’est une jolie fille” ou pas” estime Lulu. “Après, si elle a trop de fesses ou pas assez de seins, on dira peut-être “elle n’est pas super bien propor-tionnée”. Mais ça n’en restera pas moins une jolie fille.” Virginie complète l’analyse: “Par contre, une fille dont on trouve qu’elle a visage moche, elle peut être aussi bien foutue qu’elle veut, ça reste une moche.” Ma théorie: les filles regardent d’abord chez les autres filles les localités de leur anato-mie à propos desquelles elles complexent. Traduction: si je trouve que j’ai trop de fesses, je regarde ses fesses. Si je trouve que j’ai des trop petits seins, je regarde ses seins. Et vous, vous matez quoi?