Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Surtout, n’arrêtez pas de fumer!

Aujourd'hui, c'est la Journée mondiale sans tabac. À l'heure des campagnes de sensibilisation, du règne de la e-cigarette et des myriades de conseils pour arrêter de fumer, Flair vous dit pourquoi il ne faut surtout pas laisser tomber la clope!
 

1. Arrêter de fumer rend chiante

On adore la nicotine. Et malgré ses vertus toxiques et insecticides, c’est elle qui nous procure autant de plaisir et d’euphorie quand on s’en grille une. Hors de question de l’arrêter, ça nous rendrait trop nerveuse! Et puis ce joli teint gris et cette délicieuse voix rauque au réveil, c’est so sexy!

 

2. Arrêter de fumer rend asociale

Forcément galvanisés par leur réussite extraordinaire, les anciens fumeurs ont tendance à se muter en moralisateurs improvisés. Pourquoi écouter leurs conseils bidons? Si nous, on n'a pas envie d’arrêter la clope, c’est notre problème, non?

Est-ce qu'on les félicite à tout bout-de-champ de ne pas empester leur voisin de terrasse ou la dame qui attend le bus à côté d'eux?

 

3. Arrêter de fumer fait grossir

C’est de notoriété publique, le tabac brûle les graisses (et applatit les fesses). Prendre le risque de compenser par les sucreries et prendre 10 kilos ? Jamais ! C’est pas les micro grammes de plomb, de carbone ou de vernis chimique qu’on inhale à chaque clope qui vont nous faire peur!

 

4. Arrêter de fumer, c'est pour les fainéants

Entre le boulot, les examens, les enfants à élever et le mari à chouchouter, on vit à mille à l’heure. Pas le temps de commencer à établir une stratégie pour larguer la cigarette. Sinon, comment va-t-on gérer les coups de pression du boss, les caprices de Jules, les embouteillages, les files d’attentes...? Mission impossible!

 

5. Arrêter de fumer, c'est faire partie de la norme

Et nous, on kiffe l’originalité. En Belgique, plus de la moitié de la population (53%) n’a encore jamais fumé. Par contre, le tabagisme est la deuxième cause de mortalité dans le monde. Et là, on est dans la norme. Trop nul.

 

Vous y avez cru?

Blague à part, vous aurez bien sûr relevé toute l'ironie de ce billet d'humeur. Perso, on déteste la clope, son odeur et tous les dégâts qu'elle génère sur la santé des fumeurs et de leur entourage. Selon la Ligue Cardiologique de Belgique, près de 20.000 personnes décèdent chaque année à cause de cette crasse. Et ce sont les jeunes (15-24 ans) qui consomment le plus de cigarettes... S'il fallait être tout à fait clair, retenez que la clope, ça rend moche et que c'est vraiment devenu ringard!

 

Vous souhaitez arrêter ou vous informer? Appelez TabacStop 0800/111.00 ou surfez sur www.tabacstop.be.

 

On joue les coachs ici!

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires