Quand les amoureux cessent-ils d'être satisfaits au lit? C'est la question que se sont posée des chercheurs de l'Université de Ludwig Maximilian (Munich). Pour élucider le mystère, les chercheurs ont étudié 1500 couples hétérosexuels. Les cobayes avaient entre 25 et 41 ans et devaient juger à quel point ils étaient comblés par leur vie sexo. Résultat*: on serait moins happy au lit après un an de relation.
Ça monte, ça monte, puis...
C'est un peu la déprime, on vous l'accorde. Pourtant, si vous êtes en couple, vous validerez probablement la réponse. Au début, on se découvre, on chipote, on est tout feu tout flamme, puis vient l'habitude et parfois, la frustration.
La satisfaction sexuelle est en constante hausse durant la première année et commence à décliner après un an.
Trop de stress, moins de surprises
Est-ce que le mariage influence ce résultat? Non. Et les enfants? Non plus, toujours selon les chercheurs. Ce serait les irritations et les désagréments du quotidien qui viendraient souffler sur la flamme de notre libido. Un an serait également le cap où l'on cesserait d'en apprendre sur les besoins sexuels de l'autre ("Tu aimes ça ou ça?"). Et quand on n'apprend plus, qu'on ne découvre plus, bah, on commence à s'ennuyer.
Mission séduction
Vous vous sentez concernée par l'info? Deux solutions s'offrent à vous: pleurer un bon coup et vous dire que vous êtes fichue. Ou vous débrouiller pour raviver la flamme (elle n'a pas cessé de brûler, elle est juste fatiguée).
Pour réussir votre mission (on est sûres que vous avez choisi l'option 2):
- Il y a les sex-toys. Découvrez lequel est fait pour vous?
- Il y a le mental: penser cul booste votre libido.
- Et il y a les preuves irréfutables! Faire l'amour rend heureux: la preuve par 5.