On n’oublie pas le premier qui nous a tenu dans ses bras. Avec lui, on a découvert des terres inconnues, on ressent des émotions nouvelles, une expérience inédite. Cela crée des liens très particuliers qui restent gravés en nous, même si cet amour est mort et qu’un autre est venu ensoleiller votre vie.
Vous n’êtes pas au clair émotionnellement avec la décision que vous avez prise de rompre cette amitié. Vous avez agi rationnellement, en négligeant vos aspirations et vos sentiments. Vous devriez renouer le contact avec votre ex puisque c’est votre désir profond. Si vos sentiments pour lui sont clairs et que les liens qui vous unissent ne représentent pas une menace pour vos couples respectifs, votre amitié ne peut léser et blesser personne.
A vous et à lui de rassurer vos partenaires respectifs sur l’innocence et la valeur de cette relation. Et si malgré tout vous maintenez votre position, il serait important de réfléchir sur le sens de votre comportement et sur les mobiles qui vous poussent à agir ainsi. En coupant tout contact avec ce premier amour et en vous séparant ainsi d’un pan essentiel de votre vie, il est normal que vous éprouviez de la tristesse.