Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
La Loi de la Vibration - ©Getty

C’est quoi la Loi de la Vibration et comment l’appliquer dans sa vie?

Manon de Meersman

Parmi les 14 lois universelles qui gouvernent l’Univers, on retrouve la Loi de la Vibration qui cohabite avec celles de l’Attraction, des Correspondances ou encore de Transmutation de l’Énergie.

Chaque élément qui nous entoure est composé d’atomes. Et chaque atome jouit d’une vibration, ce qui fait que les matières ainsi que les énergies qui composent l’Univers sont de nature vibratoire. « La réalité telle que nous la percevons est le fruit de vibrations concordantes, explique Vex King, auteur de « Cultivez l’énergie positive – Pour une vie heureuse ». En d’autres termes, pour percevoir une réalité, nous devons être compatible avec elle du point de vue vibratoire. »

Lire aussi: Qu’est-ce que la Loi de l’Attraction et à quoi sert-elle?

Le contrôle des vibrations

La Loi de la Vibration part du principe que nous pouvons contrôler ces vibrations puisque l’univers est sensible à ce que nous sommes, à nos modes de pensées, à nos réflexions, à nos sentiments, à nos actions. Cette Loi encourage de ce fait à intégrer une idée à notre champ de perception afin de s’accorder sur sa fréquence vibratoire. « Ainsi, lorsque vous croyez véritablement en quelque chose et que vous agissez comme si elle s’était déjà réalisée, vous augmentez ses chances d’entrer dans votre réalité physique, explique Vex King. Pour recevoir ou percevoir la réalité que vous désirez, vous devez être en harmonie sur le plan énergétique avec l’objet de vos voeux. Vos pensées, vos émotions, vos paroles et vos actions doivent être en phase avec ce que vous voulez. »

©Getty

En réalité, vous pouvez vous représenter cette possibilité de faire vibrer ce qui vous entoure en visualisant deux diapasons réglés sur la même fréquence. « Si l’on frappe l’un d’eux pour le faire vibrer, le second se met également à vibrer même si on ne l’a pas touché. La vibration du premier se transfère au second parce qu’ils sont réglés sur la même fréquence: ils sont en harmonie vibratoire. »

Attirer les choses dans notre réalité

En s’alignant sur la même fréquence que ce nous souhaitons, on se met en résonance vibratoire avec ce que nous désirons. De cette manière, on se met à l’attirer dans notre réalité et notre existence. Et c’est là qu’interviennent nos émotions. En effet, le meilleur moyen de connaître la fréquence sur laquelle nous sommes est de considérer ces dernières, qui traduisent purement notre énergie. En prêtant attention aux émotions qui nous animent de l’intérieur, nous reconnaissons la nature de la vibration qui avive notre réalité.

Si nous nous sentons bien, nous avons des pensées positives et alors nous agissons de manière positive. » – Vex King

De plus, si nous désirons certaines choses, c’est parce que ces éléments nous font du bien; nous les trouvons agréables émotionnellement parlant. « L’émotion étant l’une des vibrations les plus puissantes que l’on puisse contrôler et les émotions positives étant fondamentalement ce que nous recherchons, on peut conclure que la quête de notre vie consiste à connaître de bonnes vibrations, explique Vex King. Considérez ceci: quand vous vous sentez bien, votre vie vous paraît belle. Su vous pouviez ressentir en permanence de bonnes vibrations, vous verriez toujours la vie sous un jour positif. »

©Getty

De cette manière, la Loi de la Vibration nous encourage à émettre des vibrations positives afin de recevoir des vibrations du même acabit. « Comme nous sommes à la fois émetteurs et récepteurs de vibrations, celles que nous émettons ne manquent jamais d’attirer des phénomènes vibrant à la même fréquence que nous. » En dégageant de la joie, vous recevrez de la joie. En rayonnant l’amour, vous recevrez de l’amour. En exhalant le positif, vous recevrez du positif.

« Cultivez l’énergie positive pour une vie heureuse », Vex King, Éd. Leduc. Vendu au prix indicatif de 7,6€.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires