"Tu es sûre que tu veux manger ça?!"
Si votre copine a envie de craquer pour un petit morceau de chocolat, c'est qu'elle a ses raisons. N'aggravez pas la situation en la culpabilisant. On a toutes nos petits moments de faiblesse, non?
"Le pire du pire, c'est le sucre"
Si vous savez que votre amie est accro au chocolat, ça ne sert à rien de lui répéter qu'il faut absolument qu'elle s'en passe. Soutenez-la plutôt avec de vrais conseils, plus constructifs. Exemple: "J'ai lu que pour éviter de grignoter dans la journée, il fallait manger plus de féculents pendant les repas.”
"J'ai fait un gâteau, tu veux un morceau?"
À partir du moment où vous savez que votre copine est au régime, ne lui proposez JAMAIS quelque chose qui lui est déconseillé! Ce n'est franchement pas un gage d'amitié que de lui mettre sous le nez des bonbons, pâtisseries et autres burgers-frites...
"Tu es très bien comme tu es! Et puis, les hommes adorent les rondeurs"
Vous pensez lui avoir fait un compliment, là? Eh bien vous vous fourrez le doigt dans l'œil. Surtout si vous-même affichez une taille 36, alors que votre copine est clairement en surpoids. Elle n'attend qu'une chose: se sentir mieux dans sa peau, comme vous. Alors, soutenez-la!
"C'est bien que tu aies fait régime parce que franchement, tu étais bien ronde"
Euh, comment dire... Certes, c'est bien de la complimenter sur sa nouvelle silhouette. Mais en revanche, lui rappeler combien elle était grosse avant, ce n'est pas ça qui va l'aider à se sentir mieux dans sa peau. Que du contraire!