Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Les femmes regardent d’abord le ventre chez un homme

Une étude a révélé qu'on regardait d'abord le ventre chez un homme. Ensuite, seulement le visage. Les hommes, eux, se jaugent par la taille du bijou situé à leur entrejambe… Classe!

Une étude réalisée par la compagnie londonienne Think Eye Tracking a révélé que, chez les hommes comme en cuisine, ce qu'on préfère, ce sont les tablettes de chocolat! Mais seulement s'il les dévoile.

 

Les femmes aiment… le chocolat

Think Eye TrackingL'expérience consistait à montrer la photo d'un homme en maillot et d'enregistrer le mouvement du regard grâce à un procédé souvent utilisé en marketing. Cela a permis de remarquer que les yeux des femmes interrogées se dirigaient d'abord sur le ventre… À condition qu'il soit visible comme sur la photo.

 

Focus sur l'entrejambe

Si ce n'est pas le cas, ce qui est plus probable sous nos latitudes, elles s'intéressaient au visage (est-il gentil, doux, a-t-il l'air intelligent?), aux épaules et biceps. Mais jamais à l'entrejambe. Alors que la grande majorité des hommes, toutes orientations sexuelles confondues, ont d'abord maté l'entrejambes du modèle.

 

Réflexe de survie

Le docteur Wendy Walsh, spécialiste du comportement sexuel, explique le résultat de l'étude comme un réflexe ancestral: 

N'oubliez pas que nous avons été des femmes des cavernes. Les premières questions qui surgissent inconsciemment sont: ce type peut-il escalader un arbre pour y cueillir un fruit, tuer un mammouth…?"

Comme les hommes qui préfèrent les blondes parce qu'ils voient en elles fertilité et jeunesse, nous, d'après l'étude, on préfère les muscles pour la survie de l'espèce. Inconsciemment et parce que c'est inscrit dans nos gènes, on cherche un homme capable de protection et d'attention et qui pourra subvenir aux besoins de la famille.

 

Pas la peine de courir dans la salle de fitness la plus proche messieurs… On aime le chocolat, mais aussi sous forme de mousse. Surtout depuis qu'on a appris que les hommes qui ont du ventre sont les meilleurs coups au lit

 

 

Et les hommes? Ils regardent quoi en premier lieu chez nous? 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires