
Le jour où j’ai arrêté de coucher avec mon ex
Tania, 31 ans, nous raconte
"Jamais je n'aurais cru être capable de rester en contact avec lui. Pourtant, c'est ce qui est arrivé. Après notre rupture, non seulement nous ne sommes pas parvenus à couper les ponts, mais on a carrément continué à coucher ensemble.
Puis, un soir, j'ai compris que ça m'empêchait d'avancer et de me reconstruire. Et j'ai coupé les ponts.
Ce n'est que deux mois plus tard, lorsqu'on s'est revus par hasard dans un bar, que j'ai compris que nous étions enfin guéris. Le temps avait fait son œuvre. Nous étions capables d'avoir une discussion sans finir au lit une heure plus tard. Ça nous a fait un bien fou."
L'avis d'un pro
Avoir envie de (re)coucher avec un ex n'a rien d'anormal. Vous vous connaissez bien, vous vous sentez en confiance. Avec lui, vous avez plus de chances de passer un bon moment que si vous faites l'amour avec un inconnu. Ok. Mais avant de dire "oui", vérifiez que vous n'avez vraiment plus de sentiments pour lui. S'il ne s'agit que d'un prétexte pour le reconquérir, c'est la pire des choses à faire. Tout ce que vous risquez, c'est de vous retrouver, une nouvelle fois, avec le cœur brisé. Réfléchissez-y avant d'agir et soyez honnête avec vous-même.
Et vous, vous les gérez comment vos ex?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici