Laura Mazza est la blogueuse de "Mom On The Run". Sur Facebook, elle vient de publier le montage de son corps avant et après son (ses?) accouchement(s).
Non, ceci n'est pas une photo avant/après censée illustrer une perte de poids. Mais c'est l'histoire d'une victoire.
explique-t-elle en commentaire. À gauche, la star a publié une photo de son corps avant la grossesse. A cette époque-là, elle se soumettait à un régime super strict. Elle ne mangeait pas de glucide, rarement des légumes. Juste de la viande...
Au plus mes os dépassaient, au plus je m'estimais. J'ai fini par détester la viande et je souffrais de brûlures d'estomac. Quand je voyais cette photo, cette image de moi, je me trouvais grosse.
Des rondeurs socialement rejetées
À droite, on trouve la photo de Laura après sa grossesse et son accouchement. Avec ses marques, son nombril qui sort, sa cellulite, sans os qui dépassent. Une image qui, selon elle, ne correspond pas à ce que la société attend.
Les gens ne veulent pas voir cette photo. Tout d'un coup, ce n'est plus bien. Ce n'est plus plaisant pour l'œil. Ce n'est plus un corps que l'on admire.
poursuit-elle.
Pendant quelques mois, la jeune femme a voulu cacher ce nouveau corps. Puis, elle a appris à s'aimer physiquement.
Vous savez quoi? J'ai réalisé plus de choses avec ce corps là qu'avec mon ancien corps. J'ai mangé de meilleures choses, j'ai vécu plus, j'ai davantage donné, je me suis amusée. J'ai donné la vie. Ce corps devrait être célébré et admiré.
Pour aller plus loin: