En effet, selon Sebastian Pokutta et Christian Kroll, deux chercheurs de l’université de Brême, la journée qui comblerait de bonheur le plus de personnes, comprendrait quelques 106 minutes de sexe, soit 1h46!
"Juste un jour parfait ? Développer un emploi du temps optimisé pour le bonheur" est le nom de l'étude réalisée par les deux schientifiques (américain et allemand). Elle a été publiée dans le Journal of Economic Psychology.
Quelle serait la journée parfaite?
Selon eux, voici le temps que nous devrions accorder à nos diverses activités quotidiennes pour ainsi arriver à LA journée idéale (ce timing est basé sur une journée de 16h):
- 106 minutes de relations intimes
- 82 minutes de sociabilisation
- 78 minutes de relaxation
- 75 minutes pour manger
- 73 minutes pour prier ou méditer
- 68 minutes pour faire du sport/des exercices
- 57 minutes au téléphone
- 56 minutes de shopping
- 55 minutes pour regarder la télé
- 50 minutes pour préparer à manger
- 48 minutes sur l'ordinateur
- 47 minutes pour les tâches ménagères
- 46 minutes pour s'occuper des enfants
- 46 minutes de sieste
- 36 minutes pour travailler
- 33 minutes pour se déplacer
Même si nous sommes persuadées que nous travaillons trop par rapport au temps consacré à la détente ou à la sociabilisation, cette journée type n'est pas envisageable pour une personne 'normale'.
En effet, sachez que nous consacrons, en moyenne, plutôt 244 minutes aux tâches les moins agréables, 400 minutes au boulot et à peine 5 ou 6 minutes au sexe!
Bref, on est loin de la journée dite 'parfaite' mais pourquoi ne pas s'inspirer de ces chiffres pour essayer de la rendre encore meilleure?