Chère Valérie,
Il est parfois possible qu’une personne rende volontairement jalouse une autre. Maintenant si vous dites qu’elle est au courant de vos sentiments, il serait logique de penser que si elle était intéressée, elle vous l’aurait fait savoir. Maintenant, êtes-vous certaine que cette personne a bien compris la nature de vos sentiments? Le sait-elle parce que vous lui avez dit ou parce qu’il l’a appris par quelqu’un ? Ca peut tout changer car si elle l’a appris par quelqu’un, elle pourrait ne pas y croire et penser que l’intermédiaire exagère la vérité. elle vous rendrait alors jalouse volontairement pour voir votre réaction ...
Si il n’est pas intéressé, je pense que le mieux pour vous pour faire le deuil de cette relation, c’est d’essayer dans un premier temps de ne plus le fréquenter... Profitez-en pour prendre du temps pour vous chouchouter et "regonfler" votre estime de vous-même pour aller vers de nouvelles rencontres quand vous serez prête.
Laissez le temps faire ... mais de votre côté surtout ne vous repliez pas sur vous-même, sortez, rencontrez des gens, restez ouverte à de nouvelles relations.
Si cela devient trop difficile à vivre et n’évolue pas, n’hésitez pas à prendre contact avec un psychologue pour vous aidez à passer la cap.
Bonne chance!