Les films ne sont pas la réalité, mais si vous appréhendez les repas de famille et les kitscheries en solo, les spécialistes du site de rencontre Berkeley-International.be vous offrent leurs conseils pour ne pas vous transformer en loque mélancolique à l'approche des fêtes.
1. Gâtez-vous
Offrez-vous un cadeau extravagant. Logique! Vous n'avez pas de budget cadeau à consacrer à votre moitié, vous pouvez donc faire plaisir à la personne la plus importante de votre vie... Vous.
2. Gardez vos bonnes habitudes
Allez au sport, courez, nagez... Faire du sport favorise la production d'endorphines, l'hormone du bonheur. En plus vous brûlerez une bonne partie des calories ingérées pendant les repas de fête.
3. Fêtez
Vous imaginez une balade main dans la main avec un chéri dans une ville décorée de mille lumières... N'oubliez pas que Noël est avant tout une période de fêtes. Des fêtes où se rendront également d'autres célibataires, ayant tout aussi envie que vous d'embrasser quelqu'un sous le gui.
4. Voyez le positif
Une étude récente montre que les demandes d'info sur le thème du divorce augmentent en flèche juste après Noël... Eh oui, les fêtes sont moins stressantes pour les célibataires que pour les couples qui sont mis à rude épreuve lors des dîners dans la belle-famille, etc.
Et tous ces couples qui ne survivent pas aux repas de Noël, c'est de la chair fraîche sur le marché des célibataires. En plus, en janvier, les agences et sites de rencontre voient leur fichier clientèle exploser! C'est le temps des bonnes résolutions et du nouveau départ. Pour vous aussi...
5. Ne vous laissez pas abattre
Vous craignez la question "Alors, toujours seule?" Répondez simplement: "Seule, non. Je ne suis simplement pas en couple pour le moment." Ça c'est une attitude de célibattante!
À lire aussi: