Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Être proche de ses frères et sœurs mène au succès

Être proche de ses frères et sœurs, c'est grandir dans l'amour, l'amitié, la solidarité et donc avoir de super armes pour réussir dans la vie. C'est en substance ce que dit une récente étude américaine.

"Nos liens avec nos frères et sœurs influencent notre identité, nos relations aux autres, nos centres d'intérêts et donc également nos choix de vie et notre succès", explique le Pr. Jonathan Caspi, responsable de l'étude et spécialiste en Sciences de la Famille à l'Université de Montclair (New Jersey). Selon le Professeur, le bonheur que nos frères et sœurs nous procurent nous met dans d'extraordinaires conditions pour avancer vers le succès professionnel, financier, social...

 

Même les disputes sont bonnes pour nous!

Et ce serait pareil pour les tensions, les irritations, les rivalités... créées par les relations fraternelles.

Les individus s'améliorent lorsqu'ils sont en compétition, et la relation fraternelle est un puissant terrain qui nous permet de jouer très tôt sur ce point.

 

En soi, rien d'étonnant. Un frère ou une sœur, c'est quelqu'un avec qui on apprend le dialogue, l'empathie, le partage, le compromis: des armes essentielles pour défier les montagnes et mener des projets à bien. On savait d'ailleurs déjà que grandir avec une sœur rendait plus heureux.

 

 

Tu es de ma famille!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires