Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Question perso: Amour et relations | Sexe

Essayer d’avoir un bébé sans gâcher notre relation, c’est possible?

Bonjour, voila, ça fait bientôt 6 ans que je suis avec mon chéri et depuis un an nous essayons d'avoir un bébé. Malheureusement la "chance" n'est pas avec nous puisque nous n'avons toujours rien de ce côté là. Je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour que cela n'envenime pas notre relation car plus les mois passent et plus je sens que la tristesse monte autant chez lui que chez moi... Merci d avance pour votre aide.

Bonjour Mélanie,

Tout d'abord, il faut savoir qu'un an d'essai n'est pas du tout une durée anormale pour concevoir un enfant. Si vous êtes suivie par une gynécologue, elle a dû vous l'expliquer.

Cela est dû au fait qu'il faut avoir la chance d'avoir un rapport sexuel au moment de l'ovulation. La plupart des femmes ont un cycle de 28 jours mais un grand nombre ont des cycles plus longs ou même des cycles de longueur variable.

De plus, si vous avez une étreinte au bon moment que vous n'avez pas de problème ni votre mari, vous n'avez qu'une chance sur 4 que l'ovule soit fécondé!

Donc il n'est pas anormal que cela prenne du temps de tomber enceinte. En général, les gynécologues ne commencent à investiguer le problème qu'à partir d'un an d'essai d'ailleurs.

Donc déjà il faut que votre chéri soit au courant de cela... Certaines méthodes naturelles existent pour vous aider à identifier votre ovulation (courbe de température, test d'ovulation, ..). Il faut parfois calculer un peu pour mettre plus de chance de son côté. Il faut que vous soyez suivie par une gynécologue. D'après votre message, votre gynécologue ne vous a pas suffisamment informé...

Ensuite, par rapport à votre chéri, parlez-en avec lui, exprimez vos ressentis mutuels... La communication est la clé... Vous devez comprendre tous les deux que la tristesse de chacun ou parfois l'énervement est la conséquence de ce souci et que ce n'est en rien sa responsabilité...

Pensez que ce n'est pas une bataille l'un contre l'autre mais que vous deux contre le problème... Soyez uni face à cela, finalement vous vivez la bataille tous les deux et vous avez un ressenti personnel mais vous pouvez le partager avec l'autre.

En toute logique, votre gynécologue devrait commencer à investiguer le problème. Il est possible qu'on vous donne un traitement hormonal si vous avez un problème "physique". Mais gardez en tête que plus vous vous braquerez et moins cela marchera ... meme si cela est plus facile à dire qu'à faire...

Bonne chance 🙂

Vous aussi, posez une question à notre psycoach!

 

 

Contenu Partenaire

Message Commercial