Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Comment pouvez-vous changer le monde?

Il n'est pas nécessaire de creuser des puits en Afrique ou de donner des milliers d'euros à une bonne œuvre pour changer le monde. C'est un fait bien connu: pour changer le monde, il faut commencer par soi-même.

 

Faites preuve de gentillesse gratuite

Faites quelque chose pour quelqu'un sans rien attendre en retour. Offrez par exemple un café à la personne qui vous suit dans la file. Ou laissez passer devant vous celui qui n'a qu'une barquette de fromage à payer alors que vous avez un caddie bien rempli. C'est vite fait et ça ne coûte rien.

 

Dites "s'il-vous-plaît" et "merci"

Bien, vous avez laissé paser une personne devant vous à la caisse. Vous avez offert un café à une autre. Et pourtant, on ne vous a pas dit merci? C'est énervant. Mais au lieu de haïr le monde entier, persistez dans votre effort et montrez le bon exemple. Remerciez vous-même ceux qui font quelque chose pour vous. Ils seront plus enclins à remercier ceux qui font quelque chose pour eux.

 

Souriez

C'est si simple, mais on l'oublie souvent. Souriez lorsque vous entrez dans une pièce. Créez un contact oculaire. Même sans que vous le vouliez, ça rend les autes heureux. Car un sourire, c'est comme la grippe. C'est contagieux. On parie que vous arrivez à faire sourire ce vendeur aigri?

 

Donnez

Pas besion d'être millionnaire pour donner quelque chose. Regardez dans votre garde-robe. Les vêtements que vous ne portez plus? Ils seront peut-être parfaits pour votre amie. Les livres que vous ne lisez plus? La bibliothécaire serait heureuse de les avoir. Ainsi, vous vous défaites de vos affaires superflues tout en faisant plaisir aux autres. Une situation gagnant-gagnant!

 

Envie d'en lire plus?

Le bonheur, c'est contagieux

7 étapes pour être plus heureuse

Comment retrouver le bonheur

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires