Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

« Chers papas, prenez-nous en photo », le post qui va parler aux mamans

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Vous aussi, vous êtes la grande oubliée des albums de famille à force de vous trouver toujours derrière l’objectif? Vous aimez capturer votre homme en plein moment de complicité avec vos enfants mais il ne pense jamais à prendre de photo de vous avec votre tribu? Bienvenue au club!

Sur Instagram, Deborah Cohen Tenoudji alias inspirationsmamans a posté une demande de la part de toutes les mamans à l’égard des papas: « please, prenez-nous en photo »!

Lire aussi: 15 signes que vous êtes devenus parents

Des souvenirs impérissables

« Les papas, on sait que vous aimez faire défiler des vidéos sur votre téléphone, écrire des Tweets, faire des captures d’écran...Mais pourriez-vous aussi nous prendre en photo, nous, les mamans?

Dans nos téléphones, nous avons toutes des tonnes de photos de vous, les papas, jouant avec les enfants, mais de NOUS, il n’y en a pas...

C’est vrai qu’on a souvent du mal à nous laisser aller à une photo naturelle sans maquillage, sans l’angle parfait. Alors, ne nous demandez pas notre avis et prenez-nous en photo! » écrit Deborah. L’idéal selon elle: immortaliser une petite scène de vie quotidienne comme lorsque la maman est en train de lire une histoire, en train de cuisiner ou de faire la folle avec ses enfants. « Sans avertissement. Sans lui demander de poser. Prenez simplement la photo » conseille-t-elle aux papas.

Le temps passe si vite et chaque jour ces adorables bébés grandissent de plus en plus... Offrez-leur ces souvenirs pour plus tard! Prenez des photos pour leur montrer l’amour que leur maman avait pour eux. Pour immortaliser les moments de notre vie de famille...

« Les papas on compte sur vous. La prochaine fois, peu importe si l’on est en pyjama ou à contrejour. S’il vous plaît. Prenez une photo » supplie la créatrice du compte Instagram « Inspirations mamans ». Un message à faire passer à celui qui partage votre vie!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires