Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

C’est prouvé: être misogyne est mauvais pour la santé

Justine Rossius
Vous connaissez des hommes sexistes et ça vous énerve très (très) fort? Nous aussi, mais ne vous tracassez pas, le karma fait bien les choses: une étude américaine a démontré qu'être misogyne était mauvais pour la santé.

D'après une étude publiée dans le Journal of Counseling Psychology, les personnes misogynes auraient davantage de problèmes de santé que les autres. Ils développeraient plus de soucis psychologiques et souffreraient davantage de solitude. Tiens-donc… on s'en doutait un peu.

 

19453 participants

Ce constat est le fruit d'une grande enquête réalisée par l'Université de l'Indiana. Pour ce faire, ils ont aggloméré les données de 78 études, soit 19453 participants en tout. Pour voir si les cobayes étaient misogynes, 11 comportements ont été analysés: le besoin de domination, l'envie de gagner, le besoin de contrôler ses émotions, la violence, l'attitude de Don Juan, la prise de risque, la priorité donnée au travail, le besoin de pouvoir sur les femmes, le besoin d'autonomie, l'envie d'accéder à un certain statut et le mépris de l'homosexualité

 

Il y a une justice!

Résultat? Les hommes qui répondaient à ces attitudes étaient plus souvent sujets à des troubles psychologiques. En fait, être macho en société donnerait une mauvaise image de vous et vous priverait du coup de relations sociales, avec comme conséquences davantage de solitude, de frustrations et de dépression. En tous cas, une chose est sûre: ce n'est pas nous qui allons les plaindre!

 

Sur le sujet:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires