Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Monica Turlui via Pexels
© Monica Turlui via Pexels

ASTRO: comment booster votre santé mentale en fonction de votre signe

Petit coup de mou? Déprime saisonnière? Besoin d’un petit remontant? Et si ce qui vous met de bonne humeur était dicté par les astres?

Votre signe du zodiaque peut-il vous guider pour améliorer votre santé mentale? Il semblerait que chaque signe ait des besoins précis. 

Verseau (21 janvier – 19 février)

Vous vous sentez plus heureux·se lorsque vous pouvez être libre et vivre une aventure de temps en temps. Verseau, c’est donc votre signe pour prévoir un voyage de plus en 2022. Que vous planifiez un petit séjour, un voyage à l’autre bout du monde ou ou un city trip avec votre meilleur·e ami·e ; sortez plus souvent de votre environnement familier.

Vous êtes également connu·e pour être souvent nerveux·se, ce qui peut contribuer à l’insomnie. Ça vous parle? Améliorez votre routine de sommeil en respectant un horaire de coucher et en transformant votre chambre en un espace reposant.

Poissons (20 février – 20 mars)

Les Poissons sont très sensibles par nature et sont toujours prêts à prendre soin des autres. Mais peut-être est-il temps de prendre soin de vous ? Si vous n’y avez jamais pensé auparavant, il est recommandé de penser aux personnes qui composent votre filet de sécurité. Essayez de vous entourer d’amis, de parents et même de collègues avec qui vous vous sentez bien et apprenez à leur parler lorsque vous éprouvez des difficultés.

Toujours bon à savoir; selon votre signe du zodiaque, 2022 est l’année pour donner à votre santé (physique et mentale) ce que vous vous êtes toujours promis·e. Que vous souhaitiez courir un marathon, apprendre à mieux dormir ou apprendre à contrôler vos crises de panique ; créer un tableau d’humeur qui peut vous aider et vous motiver à atteindre vos objectifs.

Bélier (21 mars – 20 avril)

Vous avez toujours envie de foncer dans la vie, et la méditation n’est clairement pas pour vous. Du moins, c’est ce que vous pensez. Erreur ! La méditation est peut-être le moyen idéal pour vous de prendre ce repos dont vous avez tant besoin et d’appuyer sur le bouton pause. Que ce soit tôt le matin ou le soir avant de vous coucher, prenez l’habitude de respirer profondément.

Le fait que vous vouliez toujours aller “vite, vite, vite” cause beaucoup d’énergie accumulée. Faites du sport deux fois par semaine pour libérer cette énergie vous aidera à vous reposer plus rapidement par la suite. En d’autres termes, fixez-vous comme mission de trouver votre équilibre entre repos et mouvement.

Taureau (21 avril – 21 mai)

En tant que Taureau, vous vous inquiétez régulièrement de votre situation financière. Si vous avez gagné un peu moins que d’habitude, cela peut vous causer du stress. Vous vous sentez donc souvent limité·e par ce chiffre sur votre compte bancaire, qui met en attente vos désirs les plus profonds. À partir de maintenant, essayez de regarder votre tirelire d’un autre œil et voyez-la comme une ressource pour réaliser vos rêves et vos objectifs. Parions que vous serez beaucoup plus heureux·se et moins stressé·e ?

Gémeaux (22 mai – 21 juin)

Vous êtes connu·e parmi vos amis et votre famille comme grand·e stressé·e. Les pensées parasites vous assaillent. La tenue d’un journal peut vous aider à vous débarrasser de vos soucis et de votre stress. Tout comme Bella Hadid, prenez l’habitude d’écrire quelque chose dans votre journal tous les matins lors du petit-déjeuner afin de pouvoir commencer votre journée sans souci dans votre tête.

Cancer (22 juin – 22 juillet)

Les cancers ont une carapace épaisse avec laquelle ils essaient de protéger leurs sentiments et tentent d’éviter d’être blessés. Mais ce mécanisme de protection les pousse souvent à s’enfermer dans leur petit monde. Rechercher des activités qui procurent une libération mentale, émotionnelle et même physique peut faire des merveilles pour vous. Le yoga du rire en est un bon exemple ; c’est un exercice positif qui inonde le corps d’hormones du bonheur et libère les émotions refoulées. De plus, il peut toujours être utile d’aller voir un·e thérapeute.

Lion (23 juillet – 23 août)

L’amour de soi est le début de tout, cher Lion ! Parce que, comme RuPaul le dit si bien : si vous ne pouvez pas vous aimer, comment diable allez-vous aimer quelqu’un d’autre ? Faites-vous confiance et ignorez les opinions des autres. Vous vous laissez trop souvent guider par ce que votre environnement a à dire, de sorte que vous ne pouvez pas être vous-même à 100 %. Aussi, travaillez à vous aimer encore plus en tenant vos promesses. Par exemple, cela fait des années que vous souhaitez suivre une formation de barista ? Allez-y!

Vierge (24 août – 23 septembre)

Les Vierges, comme les Gémeaux, sont de grands penseurs et sont très stricts avec eux-mêmes. Essayez de rompre cette relation toxique avec vous-même et trouvez la paix dans la pleine conscience. Cela peut vous aider à mettre un terme à vos pensées négatives et à vivre votre vie de manière plus optimiste et plus aimante. Se connecter avec la nature peut aussi être une guérison pour vous. Organisez un potager, décorez votre appartement avec quelques plantes supplémentaires ou prenez l’habitude de vous déplacer plus souvent à pied ou à vélo.

Balance (24 septembre – 23 octobre)

Vous êtes un soleil pour les gens, Balance. Et bien qu’il n’y ait absolument rien de mal à cela, n’oubliez pas de vous faire plaisir aussi. Par conséquent, ne donnez pas la priorité aux besoins des autres, mais à vous-même et soyez un peu plus attentif à vos propres besoins et rêves. Mettez votre bonheur en premier, et surtout apprenez à dire non, ne fut-ce qu’une seule fois. On parie qu’il vous restera beaucoup plus d’énergie pour faire des choses amusantes pour vous-même ?

Scorpion (24 octobre – 22 novembre)

En tant que Scorpion, vous rayonnez de passion et de dynamisme, mais votre enthousiasme pour ce que vous faites peut parfois vous causer beaucoup de stress. Un moyen qui vous permet de vous défouler à temps et en déplacement est exactement ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre santé mentale. En d’autres termes, découvrez ce qui peut vous calmer après une journée mouvementée. Méditation, thérapie, fitness, peinture, marche,… ça fera son effet!

Sagittaire (23 novembre – 21 décembre)

Vous aimez voyager, mais entre ces escapades de week-end et les vacances d’été, vous manquez souvent d’aventure, ce qui peut vous déprimer assez rapidement. C’est pourquoi vous devriez rechercher un passe-temps qui vous satisfera également à la maison. Par exemple, inscrivez-vous à un cours de plongée, de pole dance ou apprenez à monter à cheval, inscrivez à un cours de cuisine mexicaine virtuel ou apprenez une nouvelle langue. Bref, continuez à repousser vos limites !

Capricorne (22 décembre – 20 janvier)

Capricorne, vous pouvez booster votre santé mentale en profitant un peu plus des petites choses de la vie. Un beau lever de soleil, des petits pains croustillants le dimanche ou un arc-en-ciel : pensez à ce que vous avez déjà. Parce que vous êtes tellement motivé·e, vous oubliez parfois de profiter de ce que vous aimez. Alors accordez-vous plus de temps et d’espace pour les petits bonheurs et osez mettre votre travail de côté plus souvent sans culpabiliser. Astuce supplémentaire : après une journée de travail bien remplie, offrez-vous un massage !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires