Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Arabie Saoudite: Starbucks refuse de servir les femmes

Justine Rossius
En Arabie Saoudite, Starbucks a récemment interdit l'entrée aux femmes, leur conseillant d'envoyer leur chauffeur pour commander. Une information choquante qu'elles ont tenu à relayer sur Twitter.

C'est à Riyad plus précisément que cette histoire a eu lieu. Arrivant devant la porte d'entrée du Starbucks, plusieurs femmes se sont retrouvées nez à nez avec une note disant ceci:

Prière de ne pas entrer si vous êtes une femme. Envoyez votre chauffeur pour commander. 

Pour rappel, les femmes n'ont pas non plus le droit de conduire, d'où la référence au chauffeur. Choquées de se voir refuser ainsi l'entrée du café, elles n'ont pas hésité à relayer l'information sur Twitter.

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

L'explication? Plus de mur pour séparer les hommes des femmes

Starbucks a répondu en expliquant que le mur séparant les hommes des femmes était temporairement détruit d'où leur incapacité à accueillir les femmes. 

Les Starbucks d'Arabie Saoudite adhère aux coutumes locales en proposant des entrées séparées pour les familles ainsi que pour les personnes seules. Tous nos magasins proposent des commodités égales pour les hommes, les femmes et les familles. Nous travaillons aussi vite que possible, afin de pouvoir à nouveau accueillir tous nos clients, conformément aux coutumes locales.

Et voilà qui fait un très mauvais coup de pub' pour cette chaîne qu'on a l'habitude de fréquenter... Non, c'est sûr, notre Chaï latte n'aura plus exactement le même goût dorénavant.

Source: Marieclaire.fr. 

Pour aller plus loin...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires