https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Voici l’âge auquel vous avez le plus de chances de rencontrer l’âme soeur

Vous rêvez de rencontrer la personne qui vous emmènera sur son cheval blanc? Cela va peut-être bientôt vous arriver! Selon une enquête du site de rencontres Match.com, l’âge auquel on a le plus de chance de tomber sur l’âme soeur est… 25 ans.

L’enquête a été réalisée sur 2000 personnes, hommes et femmes. Le site de rencontres match.com les a interrogées sur l’âge auquel ils avaient rencontré leur partenaire, à quel moment ils s’étaient mis en couple sur Facebook, etc. Selon l’enquête, en moyenne les femmes trouvent leur âme sœur à 25 ans tandis que les hommes trouvent leur âme sœur vers 28 ans.

« Je t’aime »

Bon à savoir: la plupart des participants attendent à peu près 5 mois avant de dire « Je t’aime » à leur partenaire et avant de rendre leur couple officiel sur Facebook. 27 % des participants ont affirmé patienter entre une à deux semaines avant de coucher tandis que 23 % disent attendre au moins 1 mois avant de plonger sous les draps.

Le revers de la médaille …

Les participants ont expliqué se disputer pour la première fois en couple (on parle ici d’une grosse dispute) au bout de 5 mois. Ce qui revient au moment où la plupart d’entre eux présentent leur partenaire à leur famille. Coïncidence? On vous laisse juger!

Un enfant après 4 ans

En ce qui concerne les discussions sérieuses sur l’avenir, l’étude révèle que 33 % des répondants parlent enfants et mariage dès la première année de leur relation. La plupart des participants qui ont trouvé l’homme ou la femme de leur vie, se marient dans les 3 années suivant la rencontre et ont leur premier enfant après 4 ans.

Source: Marie Claire UK

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires