1. Les moustiques
Zzz... Zzzzz... Zzzzzzz... Chaque été c’est le même combat! Qu’on soit tranquillement installée dans le canapé pour regarder un film ou qu’on soit en terrasse pour l’apéro, les moustiques débarquent! Ce qu’ils adorent le plus? Arriver quand on s’endort paisiblement.
2. La pluie (en été)
On sait qu’on vit en Belgique. Mais quand on sort de chez le coiffeur, avec une petite robe d’été, des chaussures ouvertes et qu’on n’a pas de parapluie, la pluie n’est pas la bienvenue.
3. Les crottes de chien
Que les gens laissent leur chien faire leurs besoins en rue, OK. Qu’ils ne ramassent pas les petites crottes, déjà moins OK. Mais que cela se passe en PLEIN MILIEU du trottoir, ce n’est pas du tout OK. “J’avais justement mis mes nouvelles chaussures...“
4. Le rouleau de papier toilette vide
S’asseoir sur la cuvette des WC. Tendre la main vers le rouleau de papier toilette. S’apercevoir que celui-ci est vide. “Chériiiiiiii, tu peux me ramener un rouleau de papier?“
5. Les embouteillages
C’est toujours quand on a un rendez-vous important qu’on est coincée dans les bouchons. Et quand cela se dégage, il faut que le gars devant nous se mette à rouler comme un abruti.
6. Les voleurs de places de parking
Cela fait des heures qu’on cherche un endroit pour se garer dans le parking du centre commercial, lorsque, enfin, on trouve une place. C’est alors qu’un type débarque et fonce tout droit dans notre place! “On ne vous a jamais appris la galanterie?!“
7. Les transports en commun
Selon une récente étude britannique, les gens qui utilisent les transports en commun sont plus malheureux. À passer une demi-heure dans le bus, ou plus, ils seraient plus stressés. Et on les comprend! Vu le nombre de fois où le train/bus/métro arrive en retard, nous aussi on déprimerait!
8. Les ventes par téléphone
Les télévendeurs ont toujours l’art de nous appeler pendant le dîner ou quand nous sommes vraiment occupées. “Non merci, Monsieur, cela ne m’intéresse pas! Au revoir“.
9. La connexion Internet super lente
Qu’on soit au travail, qu’on fasse du shopping online ou qu’on soit simplement en train de flâner, rien n’est plus irritant qu’une connexion Internet qui rame. On commence à bouillir et on s’acharne sur notre clavier ou notre souris. Oui, on pense réellement que cela va accélérer la connexion.
10. Les gens qui parlent la bouche pleine
Les gens qui parlent la bouche pleine, ça nous dégoûte. Et si, en plus, ils se mettent à faire des bruits bizarres, ça nous coupe l’appétit.
Et vous, qu’est-ce qui vous agace le plus?