Zoé, 34 ans, rédactrice web et social media manager, a une peau très sensible à tendance atopique. Elle fait donc très attention à ce qu’elle met sur sa peau, mais cherche toujours des produits et des soins pour en prendre soin.
On le sait tous et toutes : à partir de 30 ans, la peau perd de son élasticité. Si certain·e·s utilisent des crèmes, d’autres se tournent vers la chirurgie esthétique pour garder une peau la plus lisse possible.
Et si on vous disait qu’il existait une méthode pour retrouver l’élasticité, la tonicité et le collagène de la peau ? On a testé la Méthode Florence G, et voici ce qu’on en a pensé.
La méthode Florence G
Depuis 2015, Florence Gillain, souhaitait développer un soin naturel, doux, respectant les besoins fondamentaux de la peau pour offrir un résultat visible dès la première séance, afin d’atténuer par exemple des cicatrice ou des vergetures. Elle a créé les centres Dermo Repair qui, année après année, ont connu un succès grandissant grâce aux excellents résultats obtenus.
La méthode est un protocole de soins 100 % naturel, basé sur des produits exclusifs développés par Florence G. Elle emploie notamment un complexe de molécules entièrement naturel, basé sur ce dont la peau a réellement besoin. L’élément actif principal est un mélange de peptides, acides aminés, acide hyaluronique et extraits de diverses plantes. La méthode influence positivement les vergetures, les cicatrices, les rides, les cernes, le relâchement cutané et les dermatites atopiques.
Pour notre part, nous avons voulu testé la formule sur le visage, qui promet des effets dès le premier soin, mais qui s’intensifie les jours qui suivent également.
Notre expérience
Je ne suis pas particulièrement complexée par l’apparence de ma peau ni par les premières marques de l’âge, qui apparaissent petit à petit autour de mes yeux. En revanche, j’ai la peau très sèche, ce qui provoque des plaques de déshydratation et accentue les marques. Avec ce soin, j’avais envie de redonner de l’éclat à ma peau et de voir si elle pouvait retrouver une seconde jeunesse.
En arrivant, Florence nous accueille avec le sourire et nous raconte son parcours impressionnant. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais elle prend le temps de m’expliquer qu’il s’agit de micro-injections qui stimulent la production naturelle de collagène et d’élastine dans les couches superficielles de la peau. Me voilà prévenue : ce ne sera pas un soin relaxant sans douleur — mais, paraît-il, il faut souffrir pour être belle ! Florence me rassure : cela ne doit pas faire mal, et elle adaptera ses aiguilles en fonction de mon ressenti pendant le soin et des zones du visage traitées.

On passe alors aux choses sérieuses : le soin. Florence me fait d’abord tester les micro-aiguilles sur une petite zone pour que je ressente la “douleur” qu’elles procurent. C’est tout à fait supportable, presque comme des chatouilles.
Contrairement au microneedling, la méthode Florence G cible des couches précises de la peau pour une action en profondeur, sans agresser l’épiderme — et la douleur est d’ailleurs beaucoup plus supportable.
Le soin se déroule assez rapidement. Florence m’explique tout au long du processus comment ma peau réagit, et elle s’adapte en fonction. Elle repasse plusieurs fois sur certaines zones si la peau “boit” le produit plus rapidement. Une fois terminé, je me sens bien. En me regardant dans le miroir, je me trouve plus fraîche et plus tonique qu’à mon arrivée.
Florence m’explique également que les effets du soin seront encore plus visibles dans les jours suivants, le temps que le produit fasse pleinement effet — à condition de bien s’hydrater et d’éviter une exposition excessive au soleil.

À l’heure où j’écris ces lignes, cela fait plusieurs semaines que j’ai fait le soin, et je n’ai jamais reçu autant de compliments sur ma peau — moi qui suis sujette à des crises d’eczéma. J’en ai toujours à certaines périodes de stress, mais ma peau retrouve désormais son éclat beaucoup plus rapidement, ce qui est très appréciable à cette période où le froid commence à l’assécher.
Plus d’infos
Il existe deux centres DermoRepair en Belgique qui proposent ces soins:
- Chaussée de Louvain 817 à 5020 Namur
- Rue Général Capiaumont 72 à 1040 Etterbeek
Plus d’infos sur les soins proposés et prendre rendez-vous, c’est par ici.
Lire aussi: