Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tenezis

Les tendances lingerie repérées au défilé Tezenis

Justine Rossius

La lingerie et les vêtements d’intérieur ont pris une place importante dans notre garde-robe et gagnent en transparence dans nos tenues… Des raisons plus que suffisantes pour investir dans un nouvel ensemble. Vous ne savez pas quoi chercher cet automne ? On vous énumère les tendances repérées sur le catwalk Tezenis.

Les combinaisons sexy

Jane Fonda a introduit les combinaisons ultra-étroites dans les années 80, mais cette tendance reprend du galon cette année, avec une touche de modernité. Oubliez les tissus brillants – ou pire encore, le latex – car la dentelle sexy et les jeux de transparence font fureur cette année.

© Daniele Venturelli pour Tezenis

Le velours

Rien ne s’associe mieux avec l’automne que le velours (mise à part un pumpkin latte). Et si nous avons toutes déjà une pièce en velours dans notre vestiaire, notre tiroir à lingerie mérite aussi sa dose de ce tissu soyeux. Alors n’hésitez pas à investir dans un set en velours comme ce modèle rose bonbon, aussi doux qu’une peau de pêche.

© Daniele Venturelli pour Tezenis

Les gilets

Tous les gilets n’ont pas pour but de nous tenir chaud. Jacquemus l’a déjà prouvé avec ses cardigans peekaboo inspirés des années 90. Vous savez, ces cardigans avec une fermeture dorée, à porter sans rien en dessous! Les fans de mode que sont Kendall Jenner, Chiara Ferragni et Leonie Hanne ont déjà été aperçues portant ces cardigans qui, soit dit en passant, se marient parfaitement avec un pantalon cargo. Deux tendances en un seul coup !

 

© Daniele Venturelli pour Tezenis

Les paillettes

Que vous vous rendiez au bureau ou que vous planifiez un rendez-vous autour d’un café, mieux vaut être trop habillé·e que pas assez. Et nous étendons volontiers cette devise à la chambre à coucher. Cette année, les strass, les paillettes et autres détails bling-bling se glissent aussi sur notre lingerie.

Le violet

Le “Very Peri” a été désignée comme la couleur Pantone de l’année et ce, pour de bonnes raisons. Ce mélange de bleu, de violet et de rouge vif est ludique et appelle donc à quelques expérimentations. Allez-y à fond avec un corset à paillettes ou restez discrète avec un pantalon de survêtement confortable et un haut assorti.

© Daniele Venturelli pour Tezenis

Les découpes

Vous n’êtes pas fan des imprimés délirants mais vous voulez quand même apporter un brin d’originalité à vos ensembles de lingerie? De nombreuses marques intègrent des découpes, ou des ouvertures, subtiles, dans leurs ensembles cette saison.

© Daniele Venturelli pour Tezenis

Les robes transparentes

L’année dernière, on avait déjà repéré de nombreuses robes transparentes sur le tapis rouge, ce qui prouve que la tendance est officiellement de retour. Kendall Jenner s’est dévoilée dans un modèle signé Givenchy avec des diamants, tandis que Zoe Kravitz a opté pour une version en maille de Saint Laurent. Nous mettons déjà cette robe sur notre wishlist…

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires