Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Laura Chouette via Unsplash
© Laura Chouette via Unsplash

Plus de 250 pièces collector de Chanel mises aux enchères

Barbara Wesoly

Vous avez toujours rêvé de vous offrir une petite robe noire, une veste en tweed ou un sac, signé de la marque aux deux C entrecroisés? Chanel met justement en vente une part de ses trésors du 5 au 11 janvier 2022.

La sublime griffe haute couture fondée par Coco Chanel, n’en finit pas de faire rêver par son luxe et son prestige. Et les amoureux de mode et amateurs de belles pièces devraient trouver leur bonheur dans la grande vente aux enchères initiée par Chanel auprès d’Artcurial, maison de vente aux enchères online. Au programme de celle-ci, plus de 250 pièces aux style éclectique, mêlant modèles vintage, accessoires et collectors, à l’image d’une veste portée par Claudia Schiffer lors du défilé 2003-2004 de la marque française, d’un ballon de yoga ou d’un boomerang serti du double C, comme l’explique Madame Figaro.

Alerte aux pépites

Ce n’est pas la première fois que la maison de couture met une part de son patrimoine aux enchères, puisqu’une vente s’était par exemple déjà tenue chez Sotheby’s en 2019 et comprenait de nombreux articles issus de la collection personnelle de Karl Lagerfeld ancien directeur artistique de Chanel et décédé en février de la même année. Les pièces proposées par Artcurial ont aussi le mérite de ne pas se limiter à la mode mais de proposer également des éléments publicitaires ou encore des parts de décors d’anciens défilés, qui feront la joie des collectionneurs.

Et étonnament les prix commencent assez bas, aux environs par exemple de 100€ pour une paire de mules, ou de 250€ pour un cabas en cuir. Mais on imagine qu’ils ne tarderont pas à s’envoler, au vu des passionnés de style qui risquent de se précipiter pour y dénicher des pépites.
Le catalogue complet est à retrouver sur la vente dédiée d’Artcurial.

Plus de mode:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires