Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

MODE: 4 tendances repérées à la Fashion Week 2022

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Si la Fashion Week 2022 était en soi un repère de nouvelles tendances à suivre, en voici quatre (canon, au passage) qui nous ont carrément tapées dans l’oeil. Décryptage.

Fashionistas en herbe, sortez vos cahiers de note!

Lire aussi: Les moments forts de la Fashion Week de Paris

Le rose « Elle Woods »

Pink lovers, vous allez être ravies! Si vous n’avez jamais vu le film iconique « La Revanche d’une Blonde », c’est le moment! L’héroïne du film, incarnée par Reese Witherspoon, ne sort jamais sans ses tenues rose fuchsia et a clairement inspirés les designers du moment, dont l’incontournable Valentino. Une chose est sûre: le rose a (encore) grave la cote cet automne-hiver 2022.

Les franges XXL

Spotted sur les défilés de Stella McCartney, « Les franges vont et viennent sur le devant de la tendance, mais la saison prochaine, elles seront de retour en force. Pensez à des mini-jupes avec suffisamment de franges pour les qualifier de maxi et des pulls avec suffisamment de largeur de franges pour assurer une distanciation sociale continue. Évitez simplement de les associer… » nous informe Glamour UK. On prend bonne note (on ne tient pas à ressembler à un cowboy, merci noté).

Les leggings évasés

Non vous ne rêvez pas, ceux-ci sont bel et bien de retour. « Aperçus parmi les plus grands défilés, les leggings sont de retour sur le radar de la mode depuis plusieurs saisons maintenant, mais à l’automne 2022, ils sont plus présents que jamais. Rehaussant l’humble legging pour en faire une pièce d’exception, il est parfait porté avec une sandale à talon d’une soirée, mais peut également être porté avec une sandale plate ou même une paire de baskets pour un look de jour plus décontracté », dévoile Glamour UK.

Les micros mini jupes

« C’est vrai, les micro minis printemps/été ne vont absolument nulle part cet automne, et bien que vous ayez peut-être besoin de collants – ou même de leggings – pour les rendre viables une fois l’hiver arrivé, impossible de commettre le moindre fashion faux-pas avec ces pièces mode », déclare Glamour Uk.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires