Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Marques tendance - Getty

Voici les marques les plus influentes en 2022

Manon de Meersman

Le Lyst Index a publié son classement trimestriel révélant les marques qui ont le plus la cote en ce moment. Et spoil alert: Balenciaga, qui détenait la place numéro 1 sur le podium, s’est vu détrôner.

Lyst Index, « c’est un classement trimestriel des marques et produits les plus en vogue dans le domaine de la mode » rapporte le site de l’enseigne. Pour établir son classement, Lyst Index a passé au crible le comportement des acheteurs·ses sur son application en analysant de nombreux facteurs: les recherches sur la plateforme et en dehors, les consultations de produits et les ventes. « Pour suivre l’attrait des marques et des produits, la formule intègre également les mentions sur les médias sociaux, l’activité et les statistiques d’engagement dans le monde entier, sur une période de trois mois. »

Lire aussi: Les tendances repérées lors de la Fashion Week haute couture de Paris

Balencianga n’est plus numéro 1

La première place du classement revient à... Gucci. Grâce à sa collab’ avec Harry Styles, la Maison de haute-couture frappe fort. Sa capsule avec Adidas explique également comment la marque a relégué Balenciaga à la seconde place du classement, alors qu’elle campait sur ses appuis depuis neuf mois.

La troisième place du podium est occupée par Prada, qui gagne une place comparé au classement des précédents trimestres. Valentino se positionne quatrième, tandis que Louis Vuitton se place en cinquième position.

Découvrez l’entièreté du classement par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires