Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tendances - Getty

FÊTES: voici les tendances qui inspireront nos tenues

Manon de Meersman

Bientôt, ce sera à nouveau la période la plus merveilleuse de l’année : des lumières de fées dans les rues, des moments de qualité partagés avec vos proches et... le stress des tenues et des cadeaux qui revient chaque hiver.

En particulier à l’heure où le monde traverse une période de turbulences, il est indispensable d’économiser autant que possible. Vinted, la plateforme de revente de vêtements en seconde main, nous garantit de mettre la main sur des tenues étincelantes (ainsi que des cadeaux et des décorations) pour les fêtes de fin d’année et nous file ses meilleurs conseils en la matière.

Cette année, on brille (encore plus!)

Natacha Blanchard, Head of Consumer PR chez Vinted, est convaincue que l’on peut briller autant (voire plus) avec une tenue d’occasion pendant les fêtes de fin d’année : « Réutiliser des tenues de fête que l’on a portées les années précédentes, emprunter un article à des amis ou acheter d’occasion permet de s’habiller de manière plus consciente pour les fêtes. Grâce à Vinted, vous pouvez répondre facilement et à moindre coût aux dernières tendances de la mode. Je vous propose ci-dessous cinq tendances de mode que vous pouvez facilement trouver d’occasion et appliquer immédiatement dans votre recherche de la tenue de fêtes parfaite ! »

Miser sur les paillettes

« Glamour et éclectique, avec une touche des années folles. Les paillettes dans des teintes et des imprimés fluorescents sont à la mode. »

Adopter la tendance XL

« Pourquoi ne pas opter pour des chemises larges et surdimensionnées ou des blazers aux épaules larges ? Le look baggy est de retour et peut être associé à de nombreux accessoires originaux. »

Craquer pour le corset

« Le rêve vintage. Parfait pour être porté sur un chemisier blanc pour votre tenue de fin d’année ! »

Miser sur des couleurs vives

« Égayez les mois d’hiver maussades avec une tenue colorée. »

Finir avec un sac tendance

« Plus le sac est volumineux, mieux c’est, et c’est sans aucun doute une pièce de choix pour votre tenue de fête. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires