Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Essayage robe de mariée - Getty

6 conseils pour son réussir son essayage de robe de mariée

Manon de Meersman

Lors de l’organisation de son mariage, le choix de la robe de mariée est crucial. En effet, trouver la tenue de ses rêves n’a rien d’une tâche facile. Bénédicte Broquet, wedding planneuse à l’agence ImagineWe, nous livre ses conseils en la matière.

Pour réussir son essayage, Bénédicte Broquet de chez ImagineWe conseille tout d’abord de venir préparée de corps et d’esprit. « Des sous-vêtements adaptés et confortables, une touche de maquillage légère pour celles qui le désirent,  quelques pinces pour les cheveux  et c’est parti » conseille la spécialiste. « Même si on note une préférence pour les sous-vêtements couleur chair, pas besoin de venir tirée à quatre épingles. C’est avant tout se sentir bien qui est  important lors l’essayage de votre robe de mariée. Se sentir à l’aise vous aidera à choisir la robe qui VOUS convient le mieux. »

Lire aussi: « MARIAGE: par où commencer l’organisation? »

Bénédicte Broquet conseille également de se munir d’un déodorant adapté. « Les essayages sont parfois longs et sportifs lors de ces séances shopping » ajoute la spécialiste.

6 précieux conseils

« Choisir sa robe de mariée est un moment clé, mais qui peut aussi s’avérer stressant. Difficile de trouver LA robe idéale? Vous ne savez pas par où commencer? » questionne Bénédicte Broquet, qui a demandé, pour nous, à Marie-Catherine Le Hodey, créatrice de robes de mariée à Bruxelles, de nous lister quelques conseils. 

Créatrice de robe de mariée à Bruxelles depuis 10 ans, Marie-Catherine crée des robes désinvoltes résolument modernes, élégantes et sensuelles. Elle casse les codes de la robe de mariée traditionnelle et insuffle des silhouettes romantico-rock inspirées de l’insouciance des années 70. Ses collections ont la particularité d’être modulaires pour inviter les mariées à personnaliser leur robe tout en gardant le style de la maison, un esprit libre, et une allure glamour saupoudré d’une note d’impertinence.

Être accompagnée de maximum 3 personnes

« Des personnes qui vous connaissent bien et qui peuvent vous guider sans pour autant vous influencer par leur propre goût » conseille Marie-Catherine Le Hodey. 

Porter de la lingerie nude

« C’est plus facile pour se projeter. Penser aussi à porter des coques ou un body décolleté si vous souhaitez choisir une robe dos nu. »

Ne porter que peu de maquillage

« Porter un maquillage léger voire pas de maquillage du tout. » 

Faire les essayages sans talon dans un premier temps

« Si vous vous trouvez canon dans une robe sans talon, imaginez comme vous allez être juste spectaculaire si vous en portez et a contrario, cela ne vous oblige pas en porter pour déjà vous trouver belle. » 

Partager ses craintes

« N’hésitez pas à partager à haute voix vos craintes et vos envies pour que  la créatrice puisse vous guider au mieux. » 

Se faire confiance

« Faites confiance à la petite voix au fond de votre cœur. C’est vous et vous seule qui allez porter cette robe. » 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires