Après avoir posté une vidéo où elle utilisait un mascara tubing, Charlotte, journaliste beauté, a reçu pas mal de questions à ce sujet. C’est vrai qu’il diffère un peu du mascara traditionnel, tant dans son application que dans sa façon de s’enlever. On vous explique.
Fini les yeux de panda, on vous explique pourquoi on adore le mascara tubing, et Charlotte vous partage ses préférés.
C’est quoi un mascara tubing?
Ce n’est pas vraiment nouveau, mais ce type de mascara a gagné en popularité ces dernières années, au point que de nombreuses marques de maquillage en ont ressorti. Il s’agit d’un mascara formulé à base de polymères résistants à l’eau, qui enrobent littéralement chaque cil dans un petit tube, d’où le nom « tubing ». Il est pratique parce qu’il ne s’effrite pas, ne coule pas et ne laisse pas de traces sur les paupières, ni sous les yeux. Il est aussi résistant à l’humidité, sans être difficile à enlever.
Comment on l’utilise?
L’application est la même qu’un mascara classique. La seule différence se remarque au moment du démaquillage: pas besoin de démaquillant ! Il suffit d’un peu d’eau chaude. En mouillant les cils, les petits tubes se décollent tout seuls. Il ne reste plus qu’à les glisser doucement entre les doigts et à rincer. On trouve ça super pratique et facile à retirer sous la douche, un vrai gain de temps!
Nos 3 mascaras tubing préférés
Lire aussi: