Grande première pour Levi’s: à l’occasion du Coming Out Day le 11 octobre, la marque a annoncé le lancement de Unlabeled, sa première collection non-genrée, développée en étroite collaboration avec des personnes issues de la communauté LGBTQI+.
Signifiant littéralement “sans étiquette”, cette collection part des classiques de la marque pour les réinterpréter et lutter contre la conformité dans le but de “célébrer la liberté, l’expression de soi”, a expliqué la marque dans un communiqué.
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Une collection authentique
Pour parvenir à une collection authentique et genderless à 100%, Levi’s a lancé un appel au sein de ses équipes au sens large du terme. Une manière pour la marque d’inclure dans le projet chacune des personnes participant à son épanouissement. Une volonté pour Levi’s de coller au maximum aux besoins des personnes LGBTQI+ et de refléter au mieux cette mentalité d’ouverture. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la collection est ponctuée de courtes phrases percutantes du personnel LGBT+. Un vent de fraîcheur, qui fait énormément de bien!
Unlabeled offre aux gens la possibilité d’acheter des produits qu’ils aiment sans avoir à s’identifier et à rentrer dans une catégorie”,
explique Michelle Pini-Reed de chez Levi’s.
Cette initiative n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler que chaque année, à l’occasion du Mois des Fiertés, Levi’s s’investit à fond dans la lutte pour les droits des personnes LGBTQI+ au travers de sa collection Pride, où une partie des bénéfices revient à la Fondation Harvey Milk, qui lutte pour une société remplie d’espoir pour l’égalité et un monde sans haine.
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Nos pièces coup de coeur
Retrouvez l’entièreté de la collection Unlabeled de Levi’s par ici!
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