Quand la météo vire au gris, une solution: mettre des reflets flamboyants dans ses cheveux! Quatre lectrices ont adopté le roux par petites touches ou en total look. Résultat lumineux assuré.
Cuivré, roux, auburn
- Les mèches colorées sont fragiles: pour ne pas affadir trop vite les pigments, appliquez un masque deux fois par semaine. Choisissez-en un spécifique pour les cheveux colorés. Terminez le geste par un bon rinçage et la pose d’un baume. Ces soins referment les écailles des cheveux et dopent leur brillance.
- Limitez tant que possible les sources de chaleur, comme le sèche-cheveux ou le fer à lisser. Si vous ne pouvez survivre sans un brushing quotidien, optez pour des soins thermo-protecteurs ou des appareils de coiffure protégeant les colorations.
- La coloration peut encore aggraver un cuir chevelu sensible. Si vous en souffrez, informez le coiffeur ou changez de salon: certaines colo bio ou sans ammoniaque sont plus douces et offrent des couleurs aussi éclatantes.
- Les colorations cuivrées s’estompent plus vite que les autres. Restez fidèle à un shampooing et baume spécifiques pour cheveux colorés. Certains sont même spécialement conçus pour les rousses. Ils garantissent un éclat plus intense et de longue durée que si vous utilisez des shampooings classiques. Vous souffrez de pellicules? Il existe des antipelliculaires respectant les cheveux colorés (par exemple, Head&Shoulders).
Rendez-vous dans votre Flair de cette semaine
pour découvrir nos 4 lectrices relookées!