Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

L’astuce à savoir pour éviter les bouloches sur vos pulls

Laurane Wattecamps

L’hiver pointe doucement le bout de son nez et vos pulls font déjà la gueule? Grâce à cette astuce toute simple, vous limiterez les bouloches qui s’accumulent sur vos jolies mailles.


S’il existe plusieurs moyens d’enlever les bouloches de nos pulls, il est aussi essentiel d’éviter leur apparition. Vous savez ce qu’on dit: mieux vaut prévenir que guérir. Pour garder vos mailles le plus longtemps possible dans leur état originel, suivez nos conseils. Et l’un d’entre eux en particulier qui s’avère tout simple à mettre en place, à condition de le savoir.

Laver à froid


Pour ne pas détendre les mailles et donc risquer de les casser et donc de provoquer des bouloches, lavez vos pulls à froid ou avec un cycle spécial laine.

Laver vos pulls à l’envers


C’est notre astuce magique! Tous les pros s’accordent pour dire que les bouloches sont favorisées par le frottement, notamment dans la machine à laver. En les lavant à l’envers, les bouloches se feront sur l’envers. Et vos pulls garderont un aspect neuf plus longtemps à l’endroit!

Faire sécher à l’air libre


Mais pas n’importe comment. Exit le séchoir, c’est la dernière chose à faire si vous voulez garder vos pulls tout doux et à la bonne taille. Non seulement, vous devez les faire sécher à l’air libre, mais en plus, vous devez les faire sécher à plat. En laissant pendre un pull sur un cintre, il va se déformer avec le poids de l’eau qui s’accumule vers le bas.

[td_smart_list_end]

Vous l’aurez compris, à chaque lessive, retournez-vous vos jolis hauts pour les préserver. Et si les bouloches finissent quand même par apparaître, nous vous conseillons la lecture de cet article:

Lire aussi: Six astuces pour enlever les bouloches de vos pulls

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires