Depuis ce 23 avril, pour chaque vêtement H&M, il est possible d’accéder à une fiche détaillée reprenant les infos exactes quant au processus de fabrication du produit. On vous explique le concept.
Pour plus de transparence vis-à-vis de ses clients, H&M vient de lancer un nouvel onglet sur les fiches produits de ses vêtements. Comprenez; en tant qu’acheteur vous pouvez, depuis le 23 avril, pour chaque produit du géant suédois savoir:
- La matière exacte du vêtement
- Le pays de production de celui-ci
- Le nom des fournisseurs
- Le nom et les adresses des usines de production et des usines sous-traitantes
- Le nombre de salariés employés dans les usines
Lire aussi: MARIAGE: la collection H&M 2019 pour se dire oui est sublime
“Nous pensons qu’une plus grande transparence contribuera à mener la transition vers un avenir plus durable. Dans le cadre de cet engagement à long terme, dans la mesure du possible, nous indiquons la méthode et le lieu de fabrication de nos produits” déclare la marque suédoise sur son site internet.
Comment accéder à ces infos?
Sur l’eshop H&M, une fois que vous êtes sur la page d’un produit, il vous suffit de cliquer sur l’onglet “durabilité du produit”. Vous accéderez de la sorte à une fiche détaillée reprenant toutes les informations quant à la confection du vêtement. Pour avoir accès à ces infos en magasin, il suffit de scanner l’étiquette via l’app’ H&M. Le nouvel onglet devrait prochainement être également disponible pour les objets de la maison du géant suédois.
Lire aussi: H&M lance son système de fidélité, H&M Club, pour plein de promos!
Avec cette nouvelle fonctionnalité, H&M souhaite avancer vers une mode plus éthique ou du moins plus transparente. D’ici 2030, le géant suédois s’est fixé l’objectif de réaliser l’ensemble de ses produits à partir de matériaux recyclés ou issus de sources durables. De notre côté, on ne demande qu’à voir.
D’autres marques s’engagent: