Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voilà pourquoi vous devez absolument éviter les sèche-mains aux toilettes

Après la "pause pipi", utiliser le sèche-mains est un réflexe d'hygiène qu'on a toutes. Pourtant, ce ne serait pas si propre que ça... Ah bon?

Vous qui pensiez montrer l'exemple en vous séchant les mains convenablement dans le joujou à grande vitesse, c'est raté. En effet, bien qu'ils soient équipés de filtres ou de systèmes anti-microbiens, les sèche-mains captent les bactéries (présentes dans la pièce ou laissées par un précédent utilisateur) et vous les projettent sur les mains. Berk!

 

Le type de sèche-mains doit être pris en compte

Ça peut paraître anondin, mais le type d'appareil joue un rôle important. Un modèle automatique (à grande vitesse, comme sur la photo de gauche) est bien plus hygiénique qu'un sèche-mains à poussoir (touché par plein d'autres petites mains avant la vôtre et donc full bactéries).

 

Sèche-mains

Le moyen le plus hygiénique reste...

La serviette en papier! Bien que ce petit bout de feuille crée un débat musclé pour son côté pas vraiment écolo, niveau hygiène, elle reste le numéro 1. Bon évidemment, on évitera de se servir dans ce "nid à bactéries" qu'est la grosse pile qui traîne sur le lavabo. Le mieux: un mouchoir perso que vous jetterez ensuite. Au quotidien, les mains sont une des parties du corps qu'on utilise le plus, alors chouchoutez-les!

 

Pour encore plus d'astuces beauté, c'est ici que ça se passe:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires