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@Severine Jacinto

Voici comment bouger les bras peut rendre votre ventre plat

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La coach liégeoise, Séverine Jacinto, nous partage son conseil un peu étrange mais assurément efficace pour afficher un ventre plat et musclé : bouger les bras. Explications.

« Le corps humain est souvent décomposé en morceaux ; le ventre, le dos, les jambes, les bras, les cuisses… Lorsque l’on veut des fesses rebondies, on a tendance à travailler uniquement cette partie du corps.

Or, dans les faits, le corps est un tout, où tout est relié et où tout interagit,

explique d’emblée la coach de 45 ans Séverine Jacinto.

Exemple ? Lorsqu’on tient une lourde charge dans une main, il n’y a pas que les muscles de la main qui s’activent mais toute la structure du bras. Si on lève la charge vers le ciel, à ce moment-là, c’est l’ensemble du corps (buste, dos, abdos, jambes) qui fournit un effort.

Fort de ce constat, la maman de 3 enfants, l’affirme : bouger les bras permet de rendre le ventre plus plat. « Des études récentes menées par Carla Stecco ont démontré qu’il existe des continuités myofasciales (muscles et fascia) depuis les mains en passant par le dos jusqu’aux obliques (ces abdos qui affinent la taille). Autrement dit, il y a un lien entre les couches profondes de nos abdos et de nos bras. En levant les bras ou encore en se suspendant, on va étirer cette zone, faire de la place à l’abdomen et libérer de l’espace pour les organes. Ces derniers vont être à nouveau mobiles et réduire les rondeurs susceptibles de s’installer à hauteur du ventre. La station assise, que nous abordons la plupart du temps, pousse les organes vers le bas. »

Lire aussi: SPORT: voici pourquoi il faut arrêter les abdos « crunchs »

Idée d’exercice

  1. Placez une main sur le bas du ventre
  2. Allongez l’autre bras comme pour cueillir une pomme très haut dans un arbre.
  3. Sentez que votre ventre s’étire.

Cet exercice permet de travailler les abdos profonds sans s’en apercevoir.

Au-delà de cet exercice, la coach liégeoise conseille de ramener le mouvement dans sa vie quotidienne en bougeant un maximum sans pour autant faire des heures de sport. « Bougez, levez les bras, étirez-vous, danser et retrouvez des mouvements oubliés pour faire rajeunir votre corps » conclut-elle.

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