Étape 1: arrêtez le sucre
Une fois par an, laisser de côté tous les sucres est un très bon début pour un plan détox. Cela augmente votre métabolisme et améliore votre santé en général. Diminuez aussi le miel et les édulcorants. Plus vous mangez de sucre, plus vous produisez de l'insuline et plus vous surchargez votre pancréas. Sur le long terme, ça peut déboucher sur une fatigue chronique, des kilos en trop et plus de risque d'attraper une "maladie du sucre".
Étape 2: faites du sport
Un peu de sport ne peut pas faire de mal, surtout lors d'une détox. Cela améliore la circulation sanguine, ainsi que la digestion, renforce le corps et ouvre une porte de sortie au stress. Les personnes qui font régulièrement du sport ont beaucoup moins de toxines dans le corps.
Étape 3: buvez du thé
Comportez-vous comme une véritable Anglaise en buvant des litres de thé. Ce n'est pas seulement bourré d'antioxydants. Le thé hydrate le corps et procure une sensation de satiété.
Étape 4: mangez nature
Ce qui ne veut pas dire: "mangez de l'herbe". Fruits, légumes, graines et noix sont parfaits pour un bon plan détox. Les aliments transformés contiennent beaucoup moins d'éléments nutritifs. En plus, la plupart des fruits et légumes contiennent peu de calories donc vous pouvez en manger autant que vous voulez.
Étape 5: transpirez
Il n'y a pas de meilleure façon de faire sortir les crasses qu'un bon sauna. Faites attention à ne pas en faire à trop forte dose.
Étape 6: offrez-vous un bon massage
Pour ce dernier conseil, on ne vous entend pas protester... En plus d'être relaxant, un bon massage a la capacité de montrer la porte de sortie aux toxines.