Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Screaming ghost faces

Regarder un film d’horreur est aussi efficace qu’un jogging de 40 minutes

Laurane Wattecamps

Si vous aviez besoin d’une bonne excuse pour regarder un film d’épouvante, la voilà tout droit servie sur un plateau: regarder des films d’horreur, c’est bon pour la santé.


Votre fête préférée est sans aucun doute Halloween? Vous adorez frissonner devant des films d’horreur? Sachez que vous faites du bien à votre santé. Selon le Time Magazine, regarder des films d’horreur est bon pour la santé, la silhouette et améliore l’humeur.

C’est ce qui ressort d’une étude menée par des chercheurs de l’Université de Westminster. Ils ont étudié le rythme cardiaque, la consommation d’oxygène et la production de CO2 de dix personnes pendant qu’elles regardaient un film d’horreur. Le résultat est plutôt chouette à entendre: on perdrait autant de calories pendant un film d’horreur que durant 40 minutes de marche rapide.

De plus, l’augmentation du rythme cardiaque draine la circulation des globules blancs et aide à combattre les maladies infectieuses. Le stress, quant à lui, augmente le niveau d’adrénaline qui aide à la détente. Seul bémol: il vaut mieux avoir envie de se faire peur plutôt que de s’y obliger.

Raison pour laquelle les personnes sensibles à l’horreur font bien de se retenir de binge watcher tous les Saw.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires