Manger un hamburger cinq fois par semaine sans prendre un gramme pourrait ressembler à un rêve. Mais lorsque ceci est votre réalité au quotidien, ce n’est pas si simple. Voici les conseils de la diététicienne Christine Willemsen pour prendre quelques kilos.
Allez consulter un médecin
Il est important de vérifier s’il existe des raisons médicales à votre problème. Il se peut, par exemple, que vous ayez des problèmes de tyroïde ou que vous soyez stressée.
Mangez des aliments calorifiques
Lorsque vous êtes en sous-poids, il y a des chances que vous développiez des problèmes d’apports nutritionnels. C’est pourquoi, il est important de manger des aliments calorifiques, mais aussi bons pour la santé. Évitez les sucres rapides et les graisses saturées, comme les bonbons, biscuits, les pâtes blanches ou encore les fast-foods.
Fractionnez vos repas
Idéalement, en 3 repas principaux et 3 en-cas, pour étaler votre prise de calories tout au long de la journée.
Favorisez les en-cas énergétiques
Comme les fruits secs, les bananes, les noix et graines, les produits laitiers entiers, le beurre de cacahuètes, les avocats… Et mélangez-les. Préparez-vous des smoothies aux fruits, des tartines de pain complet agrémentées de bananes et de noix…
Utilisez plus de matière grasse lors de la cuisson
Choisissez-en une avec une faible teneur en graisse saturée. 1 cuillère à soupe d’huile d’olive contient 100 kcal. Juste en utilisant de l’huile, vous pouvez donc très simplement rendre votre repas plus calorique.
Consommez beaucoup de haricots secs et de légumineuses
Et préférez les poissons gras comme le saumon, le hareng ou les sardines.
Pratiquez un sport axé sur le renforcement musculaire
Il vaut mieux pratiquer un sport axé sur le renforcement musculaire que sur le cardio. Si vous faites du fitness, demandez à un coach de vous conseiller des exercices ciblés.