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6 signes que vous mangez trop gras

Laurane Wattecamps

Vous êtes la première à être contactée quand vos amis veulent manger des frites? Vous avez des boutons qui apparaissent après une part de pizza? Voici 5 signes que vous mangez peut-être trop gras.


Attention, on parle ici des mauvaises graisses contenues dans les aliments frits, trop riches, la mal-bouffe ou les pâtisseries.

1. Vous avez de l’acné


L’acné est influencée par notre nourriture. Et l’une des causes des boutons autour de la bouche, sur le menton notamment, c’est une alimentation trop riche en graisse. Les aliments à indice glycémique élevé activent la production de sébum et par conséquent, l’obstruction des pores. Plusieurs études ont montré que le chocolat, la charcuterie ou encore le lait de vache causaient des boutons d’acné.

2. Vos selles flottent


Et oui, pas glamour, c’est sûr. Mais véridique! Quand on mange trop gras, nos selles ont tendance à flotter parce que la graisse n’a pas la même densité que l’eau. Attention toutefois, d’autres raisons expliquent un flottement: la présence de gaz et la consommation élevée de fibres. Pour savoir si ça provient d’un excès de gras, il va falloir analyser leur consistance: si elles sont nauséabondes et huileuses, c’est sans aucun doute parce que vous avez mangé trop gras.

3. Votre cholestérol est en hausse


Une alimentation trop riche en graisse, surtout d’origine animale, augmente le taux de mauvais cholestérol. Il y a d’autres causes, comme l’hérédité ou le manque d’activité physique. Mais une alimentation saine et équilibrée est importante pour ne pas dépasser le taux recommandé et ne pas favoriser les maladies cardiaques.

4. Vous digérez mal


Un gramme de protéines ou de sucre apporte 4 calories. Un gramme de graisse, 9 calories. Non seulement c’est plus du double mais en plus, les lipides ne sont pas hydrosolubles. Ce qui entraîne une digestion beaucoup plus difficile. Elle sera plus longue et plus fastidieuse. Résultat: vous vous sentez lourd pendant des heures. Et ce n’est qu’un moindre mal face aux crampes, ballonnements et diarrhées qui pourraient suivre.

5. Vous avez beaucoup de cellulite


De nombreux aliments favorisent la cellulite. Mais le pire, c’est la mal-bouffe. C’est un concentré de produits raffinés, de sel, de sucres et de mauvaises graisses. Non seulement vous devez manger en quantité pour vous sentir rassasié mais en plus, le corps stocke tout directement. Il accumule et provoque une accumulation de cellulite.

6. Votre sommeil est perturbé


Manger gras avant de dormir peut fortement perturber votre sommeil. La digestion est plus longue, plus difficile. Et la mauvaise nouvelle, c’est que le corps stocke plus facilement les mauvaises graisses quand il est au repos.

 

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