Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 choses que vous ignoriez sûrement sur le lait maternel

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de l’allaitement. À cette occasion, on vous explique 5 faits que vous ignoriez peut être sur ce qu’on appelle “l’or blanc”.

Le lait maternel est un surdoué de la nutrition


Comme par magie, le lait maternel change de couleur et de consistance en fonction de l’âge de l’enfant mais aussi pendant la tétée et au fil de la journée. En début de repas, le lait est quasiment transparent, riche en eau et sucres, pour calmer rapidement sa faim. Ensuite, il devient plus dense, riche en lipides et protéines, pour rassasier le bébé.

Le lait maternel réduit le risque de cancer chez la maman et le bébé


L’allaitement protège la maman du cancer du sein et réduirait d’environ 25% les risques pour les petites filles aussi!

Le lait maternel rend la maman heureuse et la fait dormir comme un bébé


L’allaitement produit de l’ocytocine dans le corps, l’hormone du bien-être et libère de la prolactine, une hormone relaxant les muscles et favorisant le sommeil.

L’allaitement fait maigrir


Allaiter fait brûler des calories et aide à perdre le poids pris pendant la grossesse. Ce n’est pas de tout repos, une journée d’allaitement équivaut à marcher 12 kilomètres!

Le lait maternel guérit


Le lait maternel possède des propriétés anti-infectieuses, antivirales, antifongiques, antiseptiques, calmantes, hydratantes et cicatrisantes. Si c’était un médicament, tout le monde en aurait dans sa pharmacie à la maison! D’ailleurs, certaines mamans n’hésitent pas à s’en servir comme soin de beauté.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires