Tommy Hilfiger
Phillip Lim x Target
Victoria Beckham
Ailia Wang
Rita Ora DKNY
Le coup de cœur
À New York, les talents en devenir se retrouvent aux côtés des grands noms de la mode: Marc Jacobs, Carolina Herrera, Ralph Lauren, Calvin Klein... Le défilé dont on a le plus profité est celui de Tommy Hilfiger. La marque américaine a construit un magnifique décor de plage et Mr. Hilfiger a présenté une collection innovante et (comme toujours) portable, inspirée de la vie californienne: plage, surf, palmier...
Chez Style.com, on résume ça parfaitement: "Des vêtements que les filles veulent porter, tout simplement." Et en effet, on veut tout!
La nouvelle coqueluche
Rita Ora est certainement LA star du moment. La chanteuse ne chante plus seulement des hits en puissance, mais elle est aussi portée dans le monde de la mode. DKNY l'a laissée fermer le defilé – un honneur jalousé par toutes les mannequins – et Ora leur offrira aussi une performance exclusive pour célébrer le 25e anniversaire de la marque.
Les soirées
La Semaine de la Mode ne tourne pas seulement autour des défilés; les afterparty sont au moins aussi importantes! La chaîne de vêtements Target a donné une fête pour le lancement de leur collaboration avec Phillip Lim. Les célébrités venaient de partout pour pouvoir être les premières à shopper la hype collab'.
Jessica Alba, Solange Knowles et Emile Hirsch n'étaient pas les dernières quand il s'agissait de pleurnicher pour pouvoir poser avec l'homme de la soirée, le designer himself. #ellessontcommenous
L'invasion des célébrités
Une chose est claire: la NYFW est un grand "serre-pince" pour les visages du showbiz international. Les célébrités ne prennent pas seulement d'assaut les front row, ils se retrouvent aussi de plus en plus souvent du côté de la création. Regardez Gwen Stefani et sa marque L.A.M.B. ou les sœurs Olsen et The Row.
Victoria Beckham change aussi de statut grâce à sa ligne de vêtements. Elle a réussi à devenir un designer respecté. Ella a présenté à New York aussi-bien sa ligne principale que celle plus accessible Victoria Victoria Beckham et a montré encore une fois qu'elle avait bien plus à offrir que ce que le cadre des Spice Girls lui permettait de montrer.
Le cirque des streetstyle
Vous n'êtes pas encore connue? C'est quelque chose que vous pouvez facilement changer au cours de la Fashion Week. Portez simplement vos tenues les plus tape-à-l'œil – et de préférence les plus chères – baladez-vous près des entrées des grands défilés (même si vous n'avez reçu aucune invitation) et croisez les doigts pour qu'un photographe vous remarque et vous élève au rang de petite chérie des streetstyle.
On assiste effectivement à une guerre pour l'attention des photographes, encore plus si l'adorable nièce d'Alexander Wang est dans le coin. La petite fashionista Aila assiste à tous les shows de son oncle avec une tenue que le créateur a customisée pour elle. Cette fois-ci elle paradait avec un t-shirt de la collection d'été 2014 – oui, celui qui est présenté au même moment.