Alors que le contouring, permet de mettre en valeur certaines parties du visage en jouant sur la lumière, grâce à une palette de plusieurs nuances de beige, le draping lui se résume à redessiner les contours du visage, avec la seule aide du blush. L’idée est vraiment de "draper" votre visage.
Les bons outils
Pour réussir son draping, il faut d’abord un blush assorti à votre couleur de peau. Les blondes opteront pour des nuances de rose tandis que les brunes se tourneront vers des teintes beiges et orangées. Armez-vous aussi d’un pinceau plat aux poils longs et souples.
Rehausser son teint
Le plus simple est d’utiliser deux teintes de blush. La première, votre blush habituel, sera déposée juste sous la pommette, ainsi que sur le haut du front, le bout du menton et le centre du cou jusqu’aux débuts des clavicules. La deuxième teinte, un peu plus pâle, sera elle appliquée juste sur l’os de la joue. Pensez à bien étirer la couleur pour éviter les contrastes trop marqués.
Cette technique vous donnera un teint plus éclatant et même quelques années en moins, contrairement au conturing qui avait tendance à vieillir. Alors, prête à essayer?
Auteur: Leslie Meuraillon.
Pour aller plus loin: