Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
autobronzant
© Charlotte De Loose

FABQ: « Quel est le meilleur autobronzant et comment l’appliquer? »

Qui dit printemps, dit jambes nues... et il y a de fortes chances que vous soyez à la recherche du meilleur autobronzant pour leur donner un hâle doré et éclatant. Dans notre nouvelle rubrique FABQ (Frequently Asked Beauty Questions), notre rédactrice beauté Charlotte vous révèle ses autobronzants préférés.

Le meilleur autobronzant pour les débutants

Si vous n’avez jamais – ou rarement – utilisé d’autobronzant, vous recherchez avant tout un produit facile à appliquer avec un rendu le plus naturel possible. La nouvelle Tanning Cream de Ray s’applique comme un lait pour le corps, s’étale facilement et pénètre rapidement. Votre peau prendra une légère teinte bronzée, sans traces ni taches. Personne ne devinera que vous avez utilisé un autobronzant!

Tanning Cream – 22€ – Ray, acheter ici.

Comment l’appliquer ?

  • Commencez toujours par un bon gommage la veille de l’application de votre autobronzant. Personnellement, je préfère utiliser un gant exfoliant, car il me permet d’éliminer en profondeur toutes les cellules mortes.
  • Hydratez votre peau immédiatement après le gommage avec un lait corporel hydratant, de préférence à la texture légère, qui ne laisse pas de film gras.
  • Appliquez ensuite la Tanning Cream sur l’ensemble de votre corps, avec vos mains. Étalez bien le produit pour qu’il soit réparti de façon homogène. Lors de la première utilisation, n’en mettez pas trop, mais pas trop peu non plus: votre peau doit en être entièrement recouverte.
  • Laissez le produit pénétrer un moment avant de vous habiller.
  • Et surtout, n’oubliez pas de vous laver les mains après l’application.

Le meilleur autobronzant pour les utilisateurs expérimentés

Je dis « utilisateurs expérimentés », mais en réalité, cet autobronzant est aussi un inratable. Il offre simplement un hâle un peu plus prononcé, ce qui peut sembler être un grand pas si vous n’avez jamais utilisé d’autobronzant auparavant. Pour un joli bronzage uniforme et intense, je choisis toujours une mousse autobronzante à appliquer avec un gant. L’un de mes grands favoris est la Glow Clear Tanning Mousse d’Isle Of Paradise. Pour les peaux claires, il y a les teintes Light ou Medium, et pour les peaux plus foncées, la teinte Dark.

Light Glow Clear Tanning Mousse – Isle Of Paradise, 22€ 

Comment l’utiliser?

  1. Commencez toujours par un bon gommage, la veille de l’application de ton autobronzant. Personnellement, je préfère utiliser un gant exfoliant, car il me permet de bien éliminer toutes les cellules mortes.
  2. Hydratez ta peau juste après le gommage avec un lait corporel hydratant, de préférence à la texture légère, qui ne laisse pas de film gras sur la peau.
  3. Le jour où vous appliquez votre autobronzant, n’utilisez plus de crème hydratante — sauf sur les zones très sèches comme les coudes, les chevilles ou les genoux. Vous pouvez y mettre une petite quantité de lotion avant d’appliquer l’autobronzant pour éviter que des taches ne se forment.
  4. Déposez quelques pressions de mousse autobronzante sur votre gant, puis appliquez en effectuant des mouvements circulaires. Pour vous donner une idée des quantités : j’utilise généralement deux pressions par bras et trois à quatre par jambe.
  5. Laissez bien sécher le produit avant de vous habiller. Vous pouvez accélérer le processus avec un sèche-cheveux en mode air froid.
  6. Après 6 à 8 heures, vous pouvez prendre une douche (ce n’est pas obligatoire) — la couleur continuera d’apparaitre même après.

Important à savoir sur ce produit: il s’agit d’un autobronzant transparent, il n’y a pas de teinte pour vous guider. L’avantage, c’est qu’il ne tache pas les vêtements ni les draps blancs. L’inconvénient, c’est qu’on ne voit pas où on en a déjà appliqué. Il est donc essentiel de l’appliquer avec précision et par zones.

Lire aussi:



Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires