Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Enrhubée? Camouflez!

Satané rhume qui nous donne le nez rouge, le teint blafard et les yeux de cocker. Heureusement, il suffit de quelques petites astuces pour sauver les apparences...

 

1. Dégainez l'anticernes

Votre meilleur allié pour illuminer le teint et cacher les rougeurs. Appliquez-le uniquement sur une peau bien hydratée.

 

2. Mouchez-vous dans de la soie

Pas de la vraie, bien sûr, mais choisissez au moins des mouchoirs en papier extra-doux. Certains ont été trempés au préalable dans une lotion protectrice, l'idéal pour les peaux sensibilisées

 

3. Hydratez en profondeur

Appliquez de la vaseline autour de votre nez plusieurs fois par jour. Vous pouvez également en étaler sur vos cernes. La vaseline répare la peau en l'hydratant en profondeur et la protège du froid.

 

4. Dorlotez vos lèvres

Votre nez bouché vous oblige à respirer par la bouche, ce qui assèche vos lèvres et les fait souffrir le martyr. Matin et soir, frottez-les délicatement avec un gant de toilette chaud. Ensuite, utilisez un baume à lèvres qui restaurera vos lèvres. Enfin, pour donner de l'éclat à votre visage, servez-vous d'un gloss.

 

5. Soignez votre regard

Pour combattre les yeux rouges et gonflés, couvrez-les avec des sachets de thé humides. Vous pouvez également utiliser des gouttes ophtalmiques pour les apaiser et atténuer les petites rougeurs.

Pour le maquillage, choisissez une ombre à paupières dans des tons chauds et doux comme le brun ou le gris. Evitez le bleu, le violet et toutes les autres couleurs froides.

 

6. Reposez-vous

Une tisane sucrée au miel, une couverture, une série télé comme on les adore et rien d'autre. On guérit plus vite quand on se ménage un peu...

Nos Partenaires