Cette Australienne a commencé à dessiner et coudre des vêtements anti UV dans sa cuisine avec ses deux enfants pour modèles.
À l'occasion d'un voyage autour du monde, elle a cherché comment protéger ses jeunes enfants du soleil en toutes circonstances, sans trouver. Son idée de vêtements anti UV lui est venue suite à un voyage en Asie où elle a découvert le tissu anti UV porté par les femmes asiatiques.
Sans se transformer en Fantomas, on peut aujourd’hui porter des maillots, T-shirts, paréo... en plus d’une bonne crème solaire pour une protection optimale.
À ceux qui pensent que ce n’est que du marketing, je répondrais que vous feriez bien de vivre en 2013. Non les changements climatiques ce n’est pas que dans les films catastrophes genre Le jour d’après et non le soleil n’est pas le même qu’il y a ne serait ce que 5 ans!
Dire de ne pas s’exposer de midi à 16h, fait sourire car cela ne suffit plus.
En Australie, les enfants ne peuvent sortir sans chapeau ni protection UV. Le pays des kangourous est celui où la couche d’ozone est la plus abîmée, mais bientôt nous serons aussi plus exposés...
Et puis en tant que mamans, quel réconfort de savoir que nos chérubins sont protégés même dans l’eau sans avoir à les retartiner de crème solaire toutes les 2h !
Les rayons ultraviolets (UV) sont particulièrement sournois, car ils brûlent sans entraîner de sensation de chaleur.
Ne râlez pas. Avoir la peau carbonisée comme une actrice d’Alerte à Malibu n’est plus tendance, comme le dit Victoria Beckham, "Être trop bronzé c'est dépassé, et ça fait un peu femme de footballeur, si je peux dire. Acceptez votre couleur naturelle! " Oui, c’est bien elle qui a dit cela!
Découvrez son interview ici.
Et d'après des études scientifiques, pas besoin d’acheter le maillot anti UV le plus cher pour qu’il soit efficace!
Il en existe des tout mignons pour plaire aux petits avec Sophie la girafe ou Hello Kitty.
Faites votre shopping, par exemple chez: Décathlon, Fedjoa, Proteksol.